Table des matières
Pourquoi les fleurs de camélia deviennent marron?
Si vous n’avez pas arrosé, cela expliquerait le brunissement des boutons à fleurs. Ou alors s’il était derrière une fenêtre ensoleillée ou près d’un chauffage. Il n’aime pas la chaleur, ni l’air trop sec. Si la terre est sèche, il faut arroser.
Quel insecte mange les feuilles de camélia?
otiorrhynques
Les otiorrhynques sont des insectes volants qui grignotent les bords de feuilles. Se sont leurs larves qui sont nocives, car elles mangent l’écorce de la plante au niveau du collet, jusqu’à la mort du camélia.
Comment traiter la rouille du camélia?
je pencherai pour “la rouille” qui est provoquée principalement par l’humidité, Donc je vous conseillerai un traitement fongique , a faire au printemps principalement et à l’automne. D’autre part il faut récolter toutes les feuilles atteintes, sur l’arbre et sur le sol et les bruler ou éliminer.
Comment lutter contre le brunissement des feuilles de camélia?
Pour lutter contre le brunissement des feuilles de votre camélia, plusieurs choses peuvent être mises en place. Avant toute choses, commencez par enlever les feuilles marrons de votre camélia. Si vous le cultivez en pot, il vous suffira de changer son emplacement, en prenant en compte la capacité de réverbération d’un mur.
Est-ce que le bout des feuilles de Camellia est coupable?
Si le bout des feuilles de vos camellias est découpé comme à l’emporte-pièce, pas de panique. Ce n’est pas très esthétique, surtout sur un jeune camellia. Le coupable est un charançon actif la nuit.
Pourquoi le Camellia est difficile à cultiver?
Contrairement à ce que l’on pense souvent, le camellia est un arbuste robuste et facile à cultiver. Néanmoins, il lui arrive de connaître quelques désordres. Voici un bref exposé des soucis les plus couramment rencontrés. Les boutons sont un signe de bonne santé. Si leur croissance est régulière d’une floraison à l’autre, tout va bien.
Est-ce que votre Camélia est trop exposé au soleil?
Votre camélia est alors trop exposé au soleil. Comme nous le précisons régulièrement sur nos fiches produits, le camélia est un arbuste qu’il ne faut pas exposer au soleil, à l’exception du Camellia sasanqua qui peut supporter une exposition ensoleillée. Un soleil d’après trop intense peut bruler les feuilles de votre camélia.