Table des matières
Pourquoi les gens achètent du chocolat?
Pour 9 Français sur 10 (90\%) manger du chocolat est un plaisir, pour un tiers (33\%) une source de réconfort, et pour 4\% un aphrodisiaque. 64\% en mangent à l’occasion des Fêtes. Pour un Français sur cinq (20\%) c’est un remède contre le stress et pour 10\% une addiction.
Qui sont les offreurs sur le marché du chocolat?
Elle comprend : Des groupes de taille internationale qui ont des sites de production en France : Barry Callebaut, Cémoi, Ferrero, Lindt, Mondelez, Mars, Nestlé…
Qui sont les acteurs de la demande de chocolat?
En ce qui concerne le Chocolat au lait, Les principaux acteurs du marché sont : Mars, Incorporated, Mondelez International, Meiji Holdings Co.
Qui n’aiment pas du tout le chocolat?
Ceux qui n’aiment pas du tout le chocolat restent minoritaires, ils sont moins de 1\%. Le chocolat noir arrive en tête du palmarès des chocolats préférés des Français (84\%), suivi du chocolat au lait (84\%) et du chocolat blanc (61\%).
Pourquoi le secteur du chocolat est peu impacté par la crise?
Le secteur du chocolat se montre peu impacté par la crise : 76\% des Français consomment autant de chocolat qu’avant et pour deux consommateurs sur trois (67\%), le budget reste inchangé Chocolat « addicts ». Plus d’un tiers (35\%) des Français consomme du chocolat tous les jours et 83\% en mangent au moins une fois par semaine.
Comment consomment les Français le chocolat?
Les Français consomment le chocolat en moyenne sous 4,5 différentes formes. Les tablettes rencontrent le plus de succès (97\%), suivis par les assortiments de chocolats (91\%). 6 Français sur 10 fondent pour la pâte à tartiner (63\%) et les boissons chocolatées (62\%).
Est-ce que le chocolat noir arrive en tête du palmarès?
Le chocolat noir arrive en tête du palmarès des chocolats préférés des Français (84\%), suivi du chocolat au lait (84\%) et du chocolat blanc (61\%). Le chocolat allégé ferme le classement (16\%) et seulement un tiers (34\%) s’adonne aux créations telles que les chocolats épicés.