Table des matières
Pourquoi les punaises rentrent chez moi?
En hiver, elles cherchent un abri au chaud, c’est pourquoi on les retrouve souvent dans les maisons : sous les tapis, derrière les tableaux, dans les encadrements des fenêtres. Au printemps, on les aperçoit souvent aux abords des fenêtres lorsqu’elles cherchent à sortir pour se reproduire.
Comment éviter les punaises dans la maison?
Pour éloigner efficacement les punaises de votre habitation, vous pouvez vaporiser vos rebords de porte et de fenêtre d’une de ces deux solutions : eau + ail en poudre ou eau + huile essentielle de menthe (comptez 10 gouttes pour 0,5 litre d’eau). L’huile de neem peut aussi être efficace.
Est-ce que la punaise envahit votre maison?
Les bonnes conditions météo de cette année, notamment les fortes chaleurs, qui ont largement favorisé leur reproduction. Les larves, qui ont donc été pondues en nombre important en été, ont éclos début septembre, donnant lieu à cette “invasion” dès le début de l’automne. La punaise qui envahit votre maison n’est pas une punaise comme les autres.
Quels sont les secrets de la punaise d’eau?
Les secrets des punaises d’eau ! Ce matin dans votre édito carré vous nous révélez les secrets de la punaise d’eau : un insecte capable de ramer et de patiner sur l’eau, ce n’est vraiment pas banal ! Son adaptation à la vie aquatique est si spectaculaire qu’un de ses représentants vient d’avoir les honneurs de la prestigieuse revue Science.
Pourquoi les punaises sont inoffensives pour l’homme?
Tout comme les punaises vertes ou punaises des bois, les punaises américaines et les punaises diaboliques sont absolument inoffensives pour l’homme, mais peuvent causer des dégâts dans les jardins et potagers.
Comment enlever des punaises de la maison?
Enlever des punaises de la maison Laissez les punaises intactes. Vous éviterez ainsi qu’elles produisent leur odeur. Utilisez un balai. Balayez les insectes et jetez-les dans les toilettes. Posez des pièges. Utilisez-les pour attraper et repérer les punaises. Tuez les punaises. Aspergez-les d’une solution de vinaigre et de savon.