Table des matières
Pourquoi ma maison est envahie de puces?
Pourquoi ma maison est envahie de puces Les puces sont des parasites qui se nourrissent du sang de l’homme et des animaux pour vivre. La présence de puces dans une maison provoque une gêne pour toute la famille et les animaux domestiques en raison de leurs piqûres gênantes en forme chemin.
Comment repérer les puces dans la maison?
Repérer les puces dans la maison. Voici un test qui vous permettra de découvrir si votre maison ou appartement est infesté de puce : Étendre une serviette blanche dans le milieu de la pièce. Installer une petite lampe de table au centre de la serviette avec un petit bol d’eau peu profond.
Pourquoi les puces sont dangereuses pour vos animaux de compagnie?
Les animaux, quant à eux, peuvent perdre leurs poils et se mettre à se gratter et se mordre en guise de réaction aux morsures de puces. Ils peuvent également souffrir d’anémie. Bref, les puces sont dangereuses pour vos animaux de compagnie.
Comment détecter la puce dans la maison?
Pour détecter la présence de puces, écartez les poils de votre animal et cherchez de petites déjections noires, notamment au niveau de la tête et du cou. Vous pouvez également utiliser un peigne fin puis le secouer au-dessus d’une feuille blanche. Infestation de puces dans la maison : comment s’en débarrasser?
Est-ce que l’humidité facilite la nidification des puces?
L’humidité est l’un des facteurs qui facilitent le plus la nidification et la propagation des puces dans notre maison, et c’est dans cet environnement que ces parasites se retrouvent et se reproduisent le plus. Si vous avez une maison qui n’est pas très exposé au soleil et dans lesquelles les pièces restent humides la plupart du temps.
Comment les puces adhèrent aux tissus de votre maison?
Une fois vous êtes chez vous avec vos animaux de compagnie, les puces adhéreront aux tissus dans votre maison : les rideaux, les draps, les serviettes ou les tapis car les puces vivent directement sur la peau des animaux, leurs oeufs peuvent tomber sur le sol, et ensuite, se développer tranquillement dans tous les coins de la maison.
Comment se débarrasser des puces?
Sachez cependant qu’il n’est pas indispensable de faire appel à la chimie pour se débarrasser des puces. Quelques solutions naturelles peuvent être mises en œuvre. Ainsi, vous pouvez commencer par saupoudrer vos meubles et tapis de bicarbonate de soude avant de les frotter avec une brosse dure et de passer l’ aspirateur dans toute la maison.
Comment se développent les puces adultes?
Les puces adultes vivent sur l’hôte, les œufs et les larves se développent dans la maison (soit environ 95\% des puces pour seulement 5\% d’adultes) à partir de débris organiques et de crottes de puces.
Comment se débarrasser d’une puce dans sa maison?
Pour se débarrasser d’une infestation de puces dans sa maison, il faut traiter à la fois son animal et son intérieur. L’un ne peut se faire sans l’autre : si votre animal est infesté, l’intérieur l’est forcément. En premier lieu, il est indispensable de laver de fond en comble son habitation.
Comment traiter sa maison contre les puces?
Traiter sa maison contre les puces : la marche à suivre. En premier lieu, il est indispensable de laver de fond en comble son habitation. Commencez par nettoyer tous les textiles comme les coussins, les couvertures, le plaid, etc. à 60°C ou utilisez un nettoyeur vapeur. Passez ensuite l’aspirateur dans chaque recoin de votre maison,
Il n’est pas forcément nécessaire de se tourner vers la chimie pour se débarrasser des puces dans la maison. Les huiles essentielles de Tea tree, de lavande et de clou de girofle créent une bonne synergie pour lutter contre ces parasites.