Table des matières
Pourquoi ma poule fait du bruit?
Les poules communiquent par des sons. Souvent, cela caquète joyeusement au poulailler. Vos cocottes passent la journée à discuter de tout et de rien. Elles racontent qui est le chef, où il y a de bonnes choses à manger, préviennent du danger ou disent simplement comment elles se sentent.
Comment soigner naturellement les poules?
Quels traitements et remèdes naturels pour soigner les poules?
- 1 • Le vinaigre de cidre.
- 2 • Le thym (thymus vulgaris) remède naturel pour une poule qui tousse.
- 3 • L’ail contre les parasites internes et externes des poules.
- 4 • La terre de diatomée alimentaire.
- 5 • L’huile de cade.
Comment soigner la toux d’une poule?
Les maladies respiratoires des poules en pratique
- Pulmo-dia.
- Pulmo-phyt, pour combattre l’infection des voies respiratoires: 1 à 2 ml/ Litre dans l’eau de boisson sur 5 jours, ou 1 ml dilué dans 4 ml d’eau, directement dans le bec.
Quels sont les symptômes de la poule malade?
La bronchite infectieuse chez une poule malade. Parmi les maladies des poules, les symptômes de bronchite infectieuse sont relativement fréquents. Elle peut être légère, mais dans d’autres cas, cette maladie de la poule est grave. Les poules malades arrêtent de manger et de boire, ont des sécrétions nasales et oculaires, toussent,
Comment soigner la dyspnée chez la poule?
Soigner la dyspnée chez la poule La détresse respiratoire ou dyspnée Le suivi de notre tribu Visite de l’ostéopathe vétérinaire La mise en place des soins Les bienfaits des inhalations
Pourquoi les yeux de la poule sont irrités et enflammés?
Les yeux de la poule peuvent sembler irrités et enflammés s’ils vivent entre des niveaux élevés d’ammoniac. Elle peut également affecter les sinus et la trachée et, si la situation n’est pas résolue, l’animal peut devenir aveugle.
Quelle est la sinusite infectieuse chez la poule?
Sinusite infectieuse chez la poule. Aussi appelée mycoplasmose, cette maladie des poules et ses symptômes touchent toutes les volailles. Elle se caractérise par des éternuements, un écoulement nasal et parfois des écoulements oculaires, une toux, des problèmes respiratoires et une enflure des yeux et des sinus.