Pourquoi ma respiration se bloque la nuit?
Elles sont dues à des obstructions répétées complètes ou partielles des conduits respiratoires de l’arrière-gorge survenant au cours du sommeil. Cette réduction ou interruption de la ventilation pendant le sommeil entraîne un manque en oxygène.
Comment mieux respirer pendant la nuit?
Inspirer par le nez en gonflant le ventre comme un ballon. Pour s’aider, on peut poser ses deux mains sur le ventre, afin de bien sentir le va-et-vient de la respiration. Expirer le plus lentement possible en vidant le maximum d’air des poumons tout en rentrant le ventre.
Que se passe-t-il si vous apportiez votre appareil CPAP dans l’avion?
Que vous apportiez votre appareil CPAP dans l’avion ou que vous louiez un appareil CPAP de voyage, plus besoin de laisser votre sommeil réparateur à la maison, lorsque vous partirez pour votre prochaine grande aventure. Que se passe-t-il si vos aventures vous mènent dans un endroit sans accès facile à une prise électrique?
Comment raccorder un humidificateur à votre appareil CPAP?
Essayez de raccorder un humidificateur chauffant à votre appareil CPAP. Cela ajoutera de l’humidité dans l’air et en réduira la sécheresse. Demandez à votre pharmacien de vous recommander un produit de salive artificielle ou un lubrifiant oral qui aide à réduire la sécheresse buccale.
Quels sont les avantages du traitement CPAP?
Le traitement soulage aussi les symptômes d’apnée du sommeil comme la fatigue, l’impression d’avoir le cerveau dans la ouate, les maux de tête et la dépression. Si vous n’utilisez pas votre matériel CPAP toute la nuit, vous n’en tirerez pas tous les avantages.
Quelle est votre ordonnance pour le traitement CPAP?
Votre ordonnance indiquera le niveau de pression auquel votre appareil doit être réglé. Pour des fins d’assurance, l’ordonnance devrait aussi inclure un masque CPAP et un humidificateur. Un masque bien ajusté est la clé d’une utilisation efficace du traitement CPAP. Votre masque doit être confortable.