Table des matières
Pourquoi ma tortue attaque mon autre tortue?
Elles ont un fort instinct de protection et vont dans ce contexte rechercher la compagnie des autres tortues de leur espèce. Mais ces jeunes tortues ne peuvent pas cohabiter avec des adultes. La différence de taille est trop importante, les adultes pourraient blesser les plus petites.
Est-ce que les tortues se battent entre elles?
La tortue est un animal généralement solitaire. Les mâles ont tendance à se battre plus que les femelles entre elles. Dans la nature, les mâles s’affrontent en se battant pour une femelle mais également pour le territoire. Entre les tortues, il y a une hiérarchisation qui peut provoquer des conflits.
Comment maladies de l’oeil chez la tortue?
MALADIES DE L’OEIL CHEZ LA TORTUE. Les tortues sont des animaux sensibles au niveau des yeux. Certaines tortues désertiques comme les Sulcatas ou les tortues des steppes vivant dans des milieux poussiéreux ont souvent des écoulements oculaires simples. Mais malheureusement l’oeil de la tortue peut être le siège de nombreuses maladies.
Pourquoi les yeux de votre tortue sont sensibles?
Les yeux de votre tortue sont particulièrement sensibles. Ainsi, ils peuvent présenter des gonflements et donc être atteints par une bactérie. Souvent, on trouve la cause dans des carences en vitamine A. C’est également la faute, parfois, à une eau trop salée dans laquelle elle se mouille.
Quels sont les symptômes d’une tortue?
Les changements de température brusques, qui peuvent être causés par un mauvais réglage de la température de l’eau ou des courants d’air, sont la principale cause de la contraction d’une infection respiratoire par une tortue, parce que, comme nous, elles sont sensibles au rhume. Les symptômes observés dans ce cas sont les suivants :
Comment affecter la carapace de votre tortue?
Par ailleurs, la carapace de votre tortue peut être atteinte par : La maladie ulcérative de la carapace des tortues aquatiques en lien avec la bactérie Citrobacte Aeromonas. Le Picornavirus, chez les tortues juvéniles, peut ramollir leur carapace.