Table des matières
Pourquoi mes affaires moisissent?
L’humidité est due, entre autres, à une mauvaise ventilation mais elle s’installe aussi dans les endroits de la maison mal chauffés. Les placards peuvent être concernés par ces deux situations. Alors apporter un peu de chaleur à ces endroits peut permettre de limiter l’humidité ambiante.
Comment protéger les meubles de la moisissure?
Tamponnez les taches de moisissure avec un linge imprégné d’eau javellisée, laissez posez environ 20 minutes et rincez abondement. Un nettoyage régulier est la solution pour empêcher la moisissure d’apparaître sur votre mobilier en teck. Frottez votre meuble avec une brosse douce et du savon de Marseille.
Pourquoi mes meubles moisissures?
L’obscurité et l’humidité provoquent le développement des moisissures. L’installation d’un déshumidificateur dans la pièce permet d’extraire l’humidité de l’air. Sans humidité, il n’y a pas d’humidité et les moisissures ne se développent pas.
Pourquoi les chaussures sont sensibles à la moisissures?
Les chaussures sont particulièrement sensibles à la croissance de moisissures. Lenvironnement sombre, chaud et humide des chaussures crée le repaire idéal pour que les champignons se développent.
Comment se développer les moisissures?
Il faut savoir que les spores des champignons qui se développent dans les moisissures sont naturellement présents dans l’air. C’est lorsque l’air n’est pas suffisamment renouvelé et que les conditions de croissance sont réunies que la moisissure va pouvoir se développer.
Comment combattre la moisissure sur des vêtements?
Le duo bicarbonate de soude – vinaigre est reconnu pour combattre efficacement la moisissure sur des vêtements. Une cuillère à café de bicarbonate de soude combiné à un à deux verres de vinaigre permet ainsi d’éliminer la moisissure et son odeur de renfermé.
Est-ce que l’activité humaine a un impact sur le développement des moisissures?
Oui, l’activité humaine dans une maison a un impact sur le développement des moisissures. Comme nous vous l’avons expliqué, les moisissures ont besoin de chaleur et d’humidité pour se développer. La présence de personnes dans une maison génère de la vapeur d’eau (respiration, cuisine, douche, etc).