Table des matières
Pourquoi mes aubergines ne noircissent pas?
Comme beaucoup d’autres légumes, l’aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse une fois exposée à l’air.
Pourquoi les aubergines sont marron?
Si vous la coupez en rondelles avec un couteau bien aiguisé afin d’en observer son intérieur, la chair interne doit avoir une couleur clair et ne pas contenir trop de graines, mais si elle est pourrie, elle aura une chair plus sombre, dure et contenant trop de graines, qui peuvent être de couleur marron.
Pourquoi les feuilles d’aubergine blanchissent?
L’oïdium fait partie des maladies cryptogamiques bien connues des jardiniers. Tout commence par l’apparition d’un feutrage blanc d’aspect farineux sur les feuilles, les tiges et parfois les fleurs. Souvent, l’oidium provoque une déformation des feuilles, qui se gondolent et se boursouflent : l’horreur !
Comment savoir qu’une aubergine est périmée?
La tige est également un bon indicateur : elle sera verte si le légume est en bon état, tandis qu’une aubergine pourrie comportera une partie supérieure de couleur marron peu appétissante.
Comment jaunir les feuilles d’aubergine?
Les feuilles d’aubergine peuvent également jaunir à la suite de dommages causés par la brûlure. Les feuilles malades sèchent et s’effritent. Une pourriture dure et des taches brunâtres se forment sur les fruits.
Comment traiter les feuilles d’aubergine?
Les feuilles d’aubergine peuvent également jaunir à la suite de dommages causés par la brûlure. Les feuilles malades sèchent et s’effritent. Une pourriture dure et des taches brunâtres se forment sur les fruits. Les plantes doivent être traitées avec du « Fitosporin » ou du « Zircon », ainsi que des préparations contenant du cuivre.
Comment arroser les aubergines le soir?
Il est recommandé d’arroser les aubergines le soir lorsque les rayons directs de lumière ne brillent pas sur la plante. Les gouttelettes d’eau qui tombent sur les feuilles et y restent, servent de lentilles, laissent passer les rayons du soleil, ce qui peut causer des brûlures à la tige et aux feuilles de la plante.
Comment traiter les aubergines dans le sol?
Il est préférable de le traiter avec des produits biologiques avant de planter dans le nouveau sol, ce qui réduira au minimum la possibilité de présence de champignons dans le sol. Le retour des aubergines à leur lieu de croissance précédent est recommandé au plus tôt dans 3 ou 4 ans.