Table des matières
Pourquoi mes testicule sont rouge?
Le scrotum peut gratter, brûler ou démanger, présenter des rougeurs ou des inflammations : c’est souvent le signe d’une affection dermatologique. Un vieillissement cutané du scrotum avec l’apparition de plis et de petits angiomes, qui sont des petites taches violettes est souvent sans gravité.
Comment soigner une plaie au testicule?
Une poche de glace, un suspensoir et des médicaments contre la douleur et la nausée permettent de traiter efficacement les contusions des testicules (saignement dans et autour des testicules).
Comment s’appelle la partie en dessous des testicule?
Le scrotum est une vraie poche de peau. Elle est constituée de différentes enveloppes (de l’extérieur vers l’intérieur) : la peau, le muscle dartos, le fascia spermatique (membrane qui entoure les cordons spermatiques et le testicule), le muscle crémaster et la tunique vaginale (enveloppe testiculaire).
Quels sont les traitements et prévention du scrotum?
Traitements et prévention du scrotum. Afin de protéger et de prévenir les blessures et les douleurs au niveau du scrotum, et par conséquent au niveau des testicules, il est conseillé de porter une protection (coquille) durant la pratique du sport et notamment ceux de contact et de combat.
Comment se produisent les blessures dans le scrotum?
Dans les blessures se produisent souvent orchite traumatique scrotum et épididymite dues blessantes corps de projectile de blessures. Les blessures par balle du scrotum entraînent la perte d’un ou des deux testicules dans la plaie.
Comment distinguer les maladies génitales du scrotum?
Ils doivent alors être distinguées par le dermatologue de maladies génitales touchant les vaisseaux du scrotum (angiomes, …). Exceptionnellement, le dermatologue évoquera une maladie génétique, la maladie de Fabry, lorsque les angiokératomes sont particulièrement nombreux et localisés au-delà du scrotum (abdomen, cuisses, …).
Quelle est la définition du scrotum?
Le scrotum correspond à la peau qui protège les testicules chez l’homme. Cette zone peut être notamment le lieu d’infections cutanées. Que faire quand il est rouge, gratte ou est douloureux? Qui consulter et quels examens faire? Réponses du Dr Antoine Faix, urologue. Définition : le scrotum, c’est quoi?