Table des matières
Pourquoi message bloqué Gmail?
Le message d’erreur : « Ce message a été bloqué parce que son contenu présente un problème potentiel de sécurité » peut s’afficher dans Gmail pour diverses raisons. Gmail bloque les messages susceptibles de diffuser des virus, comme ceux qui contiennent des fichiers exécutables ou certains liens.
Pourquoi mes mails se bloquent?
Les raisons les plus fréquentes pour lesquelles un email est bloqué sont les suivantes: ✓ Un destinataire a signalé votre email comme étant du spam. ✓ L’adresse email a déjà présenté une erreur permanente dans le passé. Vous pouvez consulter sur la page suivante la définition d’erreur permanente : Statut des emails.
Comment débloquer la réception des mails?
Débloquer des expéditeurs
- Accédez à paramètres .
- Dans la partie inférieure du volet, cliquez sur courrier.
- Dans le volet gauche, sélectionnez courrier > comptes > bloquer ou autoriser.
- Dans expéditeurs bloqués, sélectionnez l’adresse ou le domaine à débloquer, puis sélectionnez .
Quels sont les fichiers bloqués dans Gmail?
Types de fichiers bloqués dans Gmail. Le message d’erreur : « Ce message a été bloqué parce que son contenu présente un problème potentiel de sécurité » peut s’afficher dans Gmail pour diverses raisons. Gmail bloque les messages susceptibles de diffuser des virus, comme ceux qui contiennent des fichiers exécutables ou certains liens.
Comment protéger votre compte Gmail?
Afin de protéger votre compte, vous n’êtes pas autorisé à joindre certains types de fichiers à vos messages Gmail. Les logiciels dangereux évoluant constamment, la liste de ces types de fichiers est régulièrement mise à jour.
Est-ce que des messages ne contenant pas de pièces jointes soient bloqués?
Il arrive parfois que des messages ne contenant pas de pièces jointes soient bloqués. Cela peut se produire lorsque vous insérez un contenu, des images ou des liens susceptibles de transmettre des virus. Ces informations vous-ont elles été utiles?
Comment désactiver le gestionnaire de pièces jointes dans Windows 10?
Dans le volet de droite, faites un clic droit, cliquez sur Nouveau, puis sur Valeur DWORD (32 bits) et nommez la ScanWithAntiVirus. Étape 4 : Enfin, double-cliquez sur la valeur ScanWithAntivirus nouvellement créée et modifiez ses données avec la valeur sur 1 pour désactiver le Gestionnaire de pièces jointes dans Windows 10.