Table des matières
Pourquoi mon cactus devient brun?
Arrosage trop fréquent S’il se flétrit avec des taches marrons, c’est qu’il est probablement surexposé à l’humidité et donc à un potentiel sur-arrosage. Un arrosage trop fréquent peut aussi faire proliférer les champignons, cochenilles ou autres bestioles.
Comment sauver un cactus tout sec?
Après avoir coupé la partie saine du cactus, laissez former un cal bien sec avant de remettre la plante en terre. Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines. Vous pouvez appliquer du soufre sur la plaie pour la protéger, bien que facultatif.
Est-ce que le cactus commence à jaunir?
Souvent, le premier signe est lorsque toute la plante commence à jaunir ou à s’affaisser. La partie ligneuse et brune à la base de ce cactus n’est pas de la pourriture, mais un aspect de son vieillissement naturel: aucun traitement n’est nécessaire. Photo: los-plantalones.tumblr.com
Comment cultiver les cactus?
Les cactus sont souvent cultivés dans des conditions trop différentes de leur milieu naturel. Originaires de régions tropicales, sub-tropicales ou désertiques, ils souffrent du climat différent de leur pays d’origine. Un entretien inadapté peut provoquer l’apparition de champignons ou de bactéries sur le cactus.
Quels sont les cas les plus fréquents de cactus?
Ce-dessous, les cas les plus fréquents de maladies des cactus. L’ excès d’eau est la première cause de mortalité des cactus, surtout s’il est associé à une baisse de température (en période de repos). En plus d’un arrosage parfaitement dosé, un substrat adapté et un bon drainage sont des conditions essentielles.
Est-ce que le cactus s’effondre complètement?
Au pire, le cactus s’effondre complètement d’un seul coup. Risque : que la pourriture s’étende aux plantes voisines. Elle atteint les plantes qui poussent dans des bacs à semis ou en pépinières. Symptôme : des taches apparaissent sur quelques cactus avant de s’étendre à toute la colonie.