Table des matières
Pourquoi mon chat dort et ne mange pas?
Léthargique, mon chat ne mange plus et dort beaucoup : il a peut-être de la fièvre ou une infection. des vomissements : votre chat fait peut-être une allergie alimentaire, a les intestins bloqués, une insuffisance rénale, ou a été empoisonné. Ou il a peut-être mangé de l’herbe.
Comment donner de l’appétit à son chat?
Incorporez des aliments humides de qualité, ils sont plus palatables, aromatisés et digestes, avec une haute teneur en eau, ce qui est toujours un plus pour les chats. Vous pouvez parfois offrir un aliment humide tiède, la chaleur augmente les caractéristiques organoleptiques des aliments qui stimulent l’appétit.
Est-ce que votre chat ne mange pas?
Si vous êtes en plein dans les cartons ou si vous venez d’arriver dans votre nouvelle habitation, il est possible que votre chat ne mange pas. Dans ce cas, il faut le rassurer et lui permettre de retrouver ses marques rapidement.
Quand consulter un vétérinaire si un chat ne mange pas?
Causes d’un chat qui ne mange pas. Quand consulter un vétérinaire si un chat ne mange pas? Les chats ont la réputation d’être délicats face à la nourriture. Votre animal peut se détourner de sa gamelle pour diverses raisons : problèmes liés à l’alimentation, perturbations extérieures ou problèmes de santé.
Comment mettre en place la nourriture du chat?
Vous pouvez pour cela utiliser différentes méthodes, le mélange de nourriture sèche et humide qui se montre souvent aux goûts des félins ou encore la nourriture en boîte qui est souvent un petit péché mignon du chat. Attention ! Pour mettre en place le changement de nourriture du chat il faut que cela se fasse délicatement et non brutalement.
Est-ce que votre chat a changé d’alimentation?
Dans le cas où vous avez procédé à un changement de son alimentation. Il se pourrait que celle-ci ne soit pas à son goût. Le chat se montrera alors récalcitrant à celle-ci. Si vous n’avez pas changer d’alimentation, il se pourrait bien que votre petit animal se lasse de ses croquettes habituelles.