Table des matières
Pourquoi mon chien a une mauvaise haleine?
La mauvaise haleine du chien résulte de la multiplication de ces bactéries dans la bouche et de l’augmentation de la production par ces dernières de composés soufrés volatils. Ces composés volatils génèrent donc la mauvaise odeur. Lorsque l’inflammation et le tartre se développent le chien a mauvaise haleine.
Pourquoi le carlin sent mauvais?
Enfin certaines races de chiens à plis, comme le Bouledogue français, le Bouledogue anglais, le Shar Pei ou le Carlin, sont prédisposées à des problèmes d’eczéma ou d’allergies, entraînant de mauvaises odeurs.
Comment lutter contre la mauvaise odeur de votre chien?
Lavez régulièrement les coussins, jouets de votre chien avec une lessive anti bactérienne qui va neutraliser les sources de mauvaises odeurs. Une fois que l’origine de la mauvaise odeur a été identifiée, il existe plusieurs solutions pour y remédier. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, prenez conseil auprès d’un professionnel.
Est-ce que la mauvaise odeur de votre chien émane de son arrière-train?
Si la mauvaise odeur de votre chien émane de son arrière-train, il est possible que votre chien souffre d’une affection des glandes anales. Si les mauvaises odeurs s’accompagnent d’un écoulement vulvaire chez une chienne non stérilisée, elles peuvent aussi provenir d’une infection de l’utérus ou métrite.
Est-ce que votre chien souffre de mauvaise odeur des oreilles?
Si la mauvaise odeur émane des oreilles de votre chien, c’est qu’il souffre certainement d’une otite infectée par des micro-organismes ou d’une gale des oreilles. Ces deux affections doivent obligatoirement vous pousser à consulter un vétérinaire dans les meilleurs délais.
Quelle est la mauvaise haleine du chien?
Une mauvaise odeur qui provient de sa gueule. La mauvaise haleine ou halitose du chien peut être due à : un développement bactérien dans la cavité buccale qui lui-même peut provenir d’une lésion dentaire, des tissus de la cavité buccale, de la présence de tartre ou de la rétention d’aliments dans l’œsophage ou dans le pharynx etc.