Pourquoi mon citronnier fait pas de citron?
Si votre citronnier ne forme pas de fruit, c’est qu’il manque d’engrais ou d’un arrosage soigneux. Une sécheresse prolongée l’incite à former des fleurs. Apportez-lui un engrais pour agrumes ou un engrais « fraisier », une fois par mois.
Pourquoi mon citronnier ne me donne pas de fruits?
Votre citronnier a manifestement des soucis de «trop bonne santé» et on peut se demander si la clé n’est pas là. Un arbre trop vigoureux, trop poussant, avec des rameaux très érigés, très verts, s’éloigne de la floraison et donc de la fructification. Il y a un déséquilibre dans le rapport C/N (carbone/azote).
Est-ce que le mien fait des fleurs mais pas de citron?
Re: Citronnier : des fleurs mais pas de citron. Comme le citronnier de dédé, le mien fait des citrons seulement lorsqu’il est dehors, certainement grace aux abeilles. En ce moment il est à l’intérieur et a beaucoup de fleurs (merci pour le parfum) mais les fleurs sèchent et tombent.
Comment cultiver le citronnier?
Véritable star des agrumes, le citron est généralement facile à cultiver. Mais avant de récolter ce fruit jaune à multiples vertus, il faut tout d’abord réussir sa plantation et son entretien. En effet, la culture du citronnier peut se révéler très délicate. Ne ratez plus nos actualités ! Soyez notifiés de nos nouveautés et bons plans !
Pourquoi opter pour un citronnier en pot?
En effet, il ne peut supporter des températures trop négatives et craint le gel. C’est pourquoi, si le climat ne s’y prête pas, il vaut mieux opter pour un citronnier en pot qui pourra être hiverné hors gel, pendant la saison froide.
Comment surveiller votre citronnier?
Votre citronnier peut tomber malade et être envahi par des pucerons ou des cochenilles. Surveillez donc bien les feuillages afin de voir s’il n’y a pas des marques blanches. Vous pouvez par exemple nettoyer les feuilles avec de l’alcool à 90° ou une eau savonneuse puis vaporiser avec un produit anti-cochenilles. ©GettyImages