Table des matières
Pourquoi mon lapin boit et mange beaucoup?
Comme évoqué donc, le fait qu’un lapin boive beaucoup est normal. Le contraire serait en revanche plutôt inquiétant. Il boit en moyenne entre 50 et 150 ml/kg/jour selon : la température qui, si elle est excessive, favorisera chez le lapin le besoin de se réhydrater plus qu’à l’accoutumée.
Comment donner des légumes à son lapin?
Il est conseillé de donner au moins un légume riche en vitamine A (asperge, carotte, cresson, céleri) et une petite quantité de fruits comme la banane, la cerise, la pomme, l’abricot, le melon, les mûres… Ils doivent être rincés abondamment et présentés humides pour hydrater les intestins de votre lapin.
Pourquoi ne pas creuser votre lapin d’intérieur?
Il est important de permettre au lapin d’intérieur de creuser dans un endroit adapté sinon il grattera des surfaces trop dures et pourra s’arracher les griffes. Ne considérez pas que votre lapin a un trouble du comportement, il obéit juste à son instinct en agissant de cette manière.
Quel est le comportement d’un lapin en fin de vie?
Un des comportements les plus significatifs d’un lapin en fin de vie est qu’il ne démontre plus aucun intérêt pour la nourriture et pour l’eau. Votre lapin ne mange plus de foin?
Comment gratter un lapin?
Il fera aussi moins de bêtises, car lorsque le besoin de gratter est trop fort, le lapin se jette sur ce qui lui tombe sous la patte : Cliquez sur la photo pour voir la vidéo. On peut aussi installer un petit jeu très amusant : une cage de transport remplie de chutes de tissus avec un petit tunnel en rondin à l’entrée.
Quelle est la quantité d’eau fraîche chez votre lapin?
De l’eau fraîche doit toujours être disponible. Les besoins en eau chez votre lapin sont de 50 à 150 ml / kg (poids du lapin) selon sa consommation de légumes. En effet, les légumes contiennent beaucoup d’eau, donc votre lapin aura tendance à moins boire s’il mange beaucoup de légumes.