Table des matières
Pourquoi mon lapin perd beaucoup de poil?
Le lapin perd ses poils en quantité en période de mue comme beaucoup d’autres animaux. Le poil a en effet un cycle de vie, il pousse puis il tombe. Il est conseillé de bien brosser votre lapin pendant les périodes de mue, avec une brosse adaptée, afin d’éviter qu’il n’ingère trop de poils. …
Pourquoi le lapin perd beaucoup de poils?
Le lapin perd ses poils en quantité en période de mue comme beaucoup d’autres animaux. Le poil a en effet un cycle de vie, il pousse puis il tombe. On le remarque souvent lorsqu’on caresse l’animal et que des touffes de poils nous restent dans les mains et également par une accumulation de poils dans l’environnement.
Quelle est la fourrure des lapins?
La fourrure de nos lapins est constituée de deux sortes de poils. Le poil de couverture qui est le plus long. Le sous poils ou duvet qui lui a un rôle d’isolateur thermique, ce sont les poils les plus courts et les plus fins. Ils sont 30 à 50 fois plus nombreux que les poils de couverture. La texture pileuse varie d’une race à une autre.
Pourquoi le lapin est stressé?
Il est stressé. Le stress peut, comme chez de nombreux autres animaux, entraîner chez le lapin une perte de poils. En effet, celui-ci peut perdre ses poils sous l’effet de l’angoisse ou se les arracher lui-même. Dans ce cas, il est nécessaire de comprendre la source de son angoisse afin de pouvoir y remédier.
Quelle est la cause de l’angoisse chez le lapin?
Le stress peut, comme chez de nombreux autres animaux, entraîner chez le lapin une perte de poils. En effet, celui-ci peut perdre ses poils sous l’effet de l’angoisse ou se les arracher lui-même. Dans ce cas, il est nécessaire de comprendre la source de son angoisse afin de pouvoir y remédier. Source.
Pourquoi brosser votre lapin tous les jours?
Vous avez beau le brosser tous les jours, votre lapin ne cesse de perdre ses poils. Non seulement il y en a partout dans votre maison, mais en plus cela est dangereux pour votre animal qui, en se léchant, avale une grande quantité de poils.