Table des matières
Pourquoi mon linge ne sent rien?
Le fait que vous n’avez pas mis assez de détergent entraîne aune mauvaise élimination des bactéries et favorise leur prolifération d’où la mauvaise odeur. Attention également aux cycles courts. D’ailleurs, même les cycles normaux peuvent ne pas être assez longs lorsque le linge comporte trop de bactéries.
Comment nettoyer du linge qui sent mauvais?
Avec de l’eau tiède, du bicarbonate de soude et du vinaigre, nettoyez l’intérieur de la machine, mais aussi désinfectez-la sans l’endommager. Lancez un cycle à 90° et à la fin de celui-ci, les mauvaises odeurs seront normalement éradiquées.
Comment éviter le linge qui sent mauvais après le lavage?
Pour éviter le linge qui sent mauvais après le lavage, faites tous les 6 mois un nettoyage à vide de la machine. Que les odeurs soient liées à l’encrassage de la machine à cause des résidus de produits ou aux moisissures, le lavage permettra de retrouver un linge qui sent le frais.
Est-ce que le linge est très sale à la base?
Toutefois, si le linge est très sale à la base, il pourrait ressortir visuellement propre après le lavage, mais n’être au final pas suffisamment bien lavé. De ce fait, les germes ne sont pas totalement détruits par le lavage à cette température et les odeurs désagréables persistent.
Est-ce que le lave-linge est fichu?
Au lieu de sentir le propre, la lessive, l’adoucissant, le linge affiche des odeurs de moisi, de renfermé et/ou d’humidité… On vous rassure : ce type de petites mauvaises odeurs peut arriver chez tout le monde. Et heureusement, cela ne signifie rarement que le lave-linge est fichu.
Comment sécher le linge?
Tout d’abord, faites sécher le linge dans l’heure qui suit la fin du lavage. Attention, si le linge est étendu à l’air libre en intérieur et qu’il n’y a pas assez de chaleur dans la pièce, il prend plus de temps pour sécher. Il finit alors par sentir l’humidité et le moisi !