Pourquoi ne pas aller au Viêt Nam?
N’emportez avec vous que les médicaments dont vous pourrez vraiment avoir besoin. Le Paludisme est une maladie qui sévit gravement au Vietnam. Certaines zones au Vietnam sont considérées comme risquées et il est préférable de les éviter pour ne pas contracter la maladie.
Pourquoi y A-t-il des manifestations contre la guerre du Viêt Nam?
Les jeunes militants au premier rang de ce mouvement pacifiste aux États-Unis sont des étudiants, des mères ou des hippies. L’opposition augmente avec l’engagement des militants du mouvement des droits civiques, de ceux défendant les droits des femmes ou de syndicalistes.
Comment les Américains ont vu la situation au Vietnam?
De plus, les Américains ont vu, de leurs télévisions, la situation terrible au Vietnam. Ils regardaient les bombardements, les enfants Vietnamiens tués, les maisons détruites, et les soldats Américains souffrants. La notion que les États-Unis faisaient que du bien et cherchaient la justice par combattre le Communisme a évaporé.
Quel est le nombre de morts entre les us et le Vietnam?
Le nombre de morts entre les US et le Nord Vietnam est sans aucune comparaisons possible. Les Etats unis se sont mis d’eux même dans les ennuis en établissant l’interdiction de faire des opérations terrestres au-delà de la frontière.
Pourquoi la guerre du Vietnam n’est pas une guerre d’indépendance?
La guerre du Vietnam n’est pas une guerre d’indépendance comme pouvait l’être celle d’Indochine sinon comment expliquer l’armée du Vietnam du sud qui parfois s’est très bien comportée au combat.
Est-ce que les Vietnamiens étaient au bord d’un effondrement complet?
Les chefs Américains se sont trop attachés à la notion que les Vietnamiens étaient au bord d’un effondrement complet, et ils étaient choqués quand ils ont reçu les nouvelles de plusieurs attaques soudaines contre les centres Américains.