Table des matières
Pourquoi ne pas bouillir le café?
Quelque soit votre machine, nous vous déconseillons de réchauffer votre café et encore plus de le faire bouillir. Ne versez pas non plus de l’eau bouillante sur la mouture. Vous risquerez de faire s’évaporer les essences du café.
Comment boire du café moulu?
Prévoyez entre 7 et 12 grammes de café moulu par tasse. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser une cuillère doseuse. Versez ensuite l’eau frémissante sur la mouture. Remuez à l’aide d’une baguette dédiée ou d’une cuillère afin de vous assurez que toute la mouture soit en suspension dans l’eau.
Pourquoi utiliser l’eau en bouteille pour votre cafetière?
Lorsque vous décidez d’utiliser de l’eau en bouteille pour votre cafetière, allez au moins cher : en effet l’eau de source bien qu’à plus bas prix a un goût bien moins prononcé que l’eau minérale, elle vous permet ainsi de conserver intact le goût de votre café.
Comment filtrer votre cafetière?
Bien évidemment cela influe à la fois sur le goût de votre eau mais également sur l’entartrage de votre cafetière. Ainsi, si vous habitez dans une région à l’eau dure, il est préférable d’utiliser une carafe filtrante avant de mettre l’eau dans votre cafetière ou d’installer un filtre adoucisseur d’eau sur votre robinet.
Comment choisir une bonne eau pour café?
Choisir une bonne eau pour sa machine à café afin de trouver le bon compromis entre la dégustation du café et la formation de calcaire nuisible pour nos machines à café. Etes-vous eau publique ou eau de bouteille, peut-être eau filtrée? Toute eau non pure contient du magnésium et du calcium.
Quel type d’eau faut-il verser dans le réservoir de café?
Mais quel type d’eau faut-il verser dans le réservoir de votre machine pour ne pas dénaturer les arômes du café et faire ressortir toutes ses saveurs? Une eau au goût neutre, inodore et faible en minéraux permet de révéler au mieux les saveurs de votre café.