Pourquoi ne pas fermer un frigo?
Ne tentez jamais de forcer la fermeture de votre réfrigérateur, au risque de casser ou détériorer certaines pièces. Parfois, il est difficile de déterminer quel élément vous empêche de fermer correctement votre frigo. Dans ce cas, n’hésitez pas à vider petit à petit l’appareil.
Comment déménager son frigo?
Les 6 étapes pour déménager un frigo
- Vider, puis dégivrer le frigo.
- Débrancher le frigo pendant une nuit.
- Nettoyer le frigo.
- Protéger les éléments fragiles en verre et fixer le frigo.
- Transporter le frigo à la verticale (debout)
- Bien attacher le frigo pour éviter les vibrations.
Pourquoi ne pas laisser votre frigo à la date de péremption?
En revanche, vous devrez veiller à ne pas y laisser des aliments proches de la date de péremption. Lorsque votre frigo ne sert pas sur une plus longue période, il consomme de l’énergie sans raison.
Comment nettoyer son frigo sous la main le jour de la rentrée?
Il suffit de l’ éteindre, le nettoyer comme le congélateur, le sécher et de laisser sa porte ouverte. OUI MAIS ! S’il s’agit d’un frigo équipé d’un compartiment congélateur et que vous avez un stock de surgelés que vous voulez maintenir afin d’avoir des denrées alimentaires sous la main le jour de la rentrée?
Est-ce que le frigo est plus facile à nettoyer que le congélateur?
A première vue, le cas du frigo semble plus facile que celui du congélateur : il est encore plus recommandé de le vider puisque vos denrées seront périmées quand vous reviendrez de 3 semaines de vacances et vous n’avez pas besoin de le dégivrer. Il suffit de l’ éteindre, le nettoyer comme le congélateur, le sécher et de laisser sa porte ouverte.
Pourquoi ne pas couper le congélateur?
Contrairement au four ou au lave-linge, le congélateur fonctionne en permanence, et il est donc judicieux de songer à le couper lorsque l’on part en congés. Autre avantage, en cas de coupure de courant prolongée en votre absence, vous ne risquerez pas une mauvaise surprise au retour !