Table des matières
- 1 Pourquoi on perd du liquide de refroidissement?
- 2 Comment savoir d’où vient une fuite de liquide de refroidissement?
- 3 Quel est le symbole du liquide de refroidissement?
- 4 Comment éviter la fuite de refroidissement?
- 5 Pourquoi le liquide de refroidissement est fondamental pour votre moteur?
- 6 Quel est le signe d’une fuite de liquide de refroidissement?
Pourquoi on perd du liquide de refroidissement?
Voici les différentes causes possibles : Les durits sont soit desserrées, soit coupées (c’est la cause de perte de liquide de refroidissement la plus courante). Le radiateur, fortement exposé à l’avant par les projections, est percé. La pompe à eau occasionne une fuite au niveau de son joint d’étanchéité.
Comment savoir d’où vient une fuite de liquide de refroidissement?
📍 Comment repérer une fuite de liquide de refroidissement?
- Un dépôt blanc autour d’une durite, d’un collier de serrage, d’un joint, du radiateur ou encore de la pompe à eau ;
- La présence de liquide sous votre voiture ;
- Une fumée blanche à la sortie de l’échappement ;
- Une surchauffe de votre moteur ;
Est-ce que la clim consommé du liquide de refroidissement?
Un niveau de liquide de refroidissement qui ne réduit pas, c’est très bon signe, cela signifie que le moteur ne le consomme pas. tout le circuit est étanche.
Quel est le symbole du liquide de refroidissement?
Le voyant de température du liquide de refroidissement est un voyant connu de l’ensemble des conducteurs de véhicules motorisés. Ce voyant se présente sous la forme d’un pictogramme représentant un thermomètre positionné verticalement et surmontant deux petites vagues.
Comment éviter la fuite de refroidissement?
Enfin, si la fuite de liquide de refroidissement est très importante, et pour éviter une casse moteur, il est sans doute nécessaire de changer le radiateur rapidement, en faisant appel à un garagiste.
Pourquoi utiliser le liquide de refroidissement?
Le liquide de refroidissement est fondamental pour préserver votre moteur en bon état de fonctionnement. En cas de surchauffe en effet, vous risquez bien d’avoir une casse moteur. En cas de fuite du liquide de refroidissement, il faut immédiatement régler le problème.
Pourquoi le liquide de refroidissement est fondamental pour votre moteur?
Le liquide de refroidissement est fondamental pour préserver votre moteur en bon état de fonctionnement. En cas de surchauffe en effet, vous risquez bien d’avoir une casse moteur. En cas de fuite du liquide de refroidissement, il faut immédiatement régler le problème. Feu Vert répond à toutes vos questions dans cet article.
Quel est le signe d’une fuite de liquide de refroidissement?
Une fuite de liquide de refroidissement est un signal à ne pas négliger. Différents types de symptômes peuvent être observés : un bouillonnement dans le vase d’expansion. Important : dès que l’un de ces signes est constaté, il est vivement recommandé de faire examiner son véhicule par un professionnel. une oxydation du radiateur.