Table des matières
Pourquoi quand je me lave les cheveux je les perds?
C’est-à-dire, que le cheveu sollicité par les frottements liés au lavage, par l’utilisation produits mal adaptés et par une chaleur trop excessive, va se casser sur la longueur, donnant l’impression (par la quantité ramassée, surtout si les cheveux sont longs) d’être en phase de chute.
Pourquoi mes cheveux Sont-ils poisseux?
Ils sont provoqués par un excès de sébum. En effet, les glandes sébacées du cuir chevelu produisent trop d’huile et donnent un aspect graisseux aux cheveux. Les cheveux poisseux donnent l’impression d’avoir les cheveux mal rincés, voire mal lavés.
Quelle est la cause de la chute de cheveux?
Toutefois, la chute de cheveux – la plus courante – est la chute androgénique. Comprenez « chute de cheveux due aux hormones ». L’éternelle coupable? Une hormone nommée Dihydrotestosterone, plus communément appelée DHT, qui intervient après la ménopause le plus souvent et accélère les cycles capillaires.
Pourquoi les cheveux tombent-ils?
Pourquoi les cheveux tombent-ils : alopécie androgénique. Dans l’alopécie androgénique ou androgénétique, deux facteurs se combinent : Déséquilibre des androgènes, qui sont des hormones masculinisantes, mais qui sont présentes chez les hommes et les femmes. Actuellement, il existe des traitements pour gérer le facteur hormonal.
Quelle est la cause de la perte des cheveux?
Mais comme toujours dans le cas des souffrances corporelles, la perte des cheveux est liée au psyché. “Les maux du corps sont des mots de l’esprit. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme”.
Est-ce que la chute des cheveux est liée à la ménopause?
La chute des cheveux peut être liée à la ménopause et au dérèglement hormonal. Ou pas. C’est parfois difficile de faire le diagnostique juste de cette machine complexe qui est le corps. Mais comme toujours dans le cas des souffrances corporelles, la perte des cheveux est liée au psyché.