Table des matières
Pourquoi se faire accompagner?
L’accompagnateur apporte un regard critique sur le développement du projet et sur la pertinence des actions du porteur. Cette forme de confrontation bienveillante aide à développer un raisonnement pragmatique, moins idéaliste, et à justifier chaque choix, ce qui est nécessaire pour apprendre à définir ses priorités.
Pourquoi être accompagné?
Améliorer votre confiance en vous. Dépasser vos limites et vos peurs au niveau professionnel et personnel. Être soutenu par une relation bienveillante à chaque étape du processus. Éviter le burn-out et la dépression.
Pourquoi le coaching est important?
Il est un appui pour progresser dans le cadre d’un processus de réflexion et de créativité pour : Optimiser son potentiel personnel et professionnel. Prendre du recul sur ses pratiques, son organisation, désamorcer des situations complexes. Améliorer ses compétences professionnelles et comportementales.
Pourquoi faire appel à un coach professionnel?
Quelle est la durée d’un coaching de carrière?
Enfin le coach n’est pas un mentor qui va vous suivre pendant votre recherche d’emploi et pendant le reste de votre carrière. « Par définition, un coaching est limité dans le temps, précise Valérie Moissonnier. Un coaching de carrière doit être limité entre 6 et 10 heures avec un objectif précis fixé par le client, mais que lui seul peut atteindre.
Pourquoi un coach peut vous écouter?
Un coach peut vous écouter (mais il n’est pas thérapeute) « En général, quelqu’un qui vient voir un coach a déjà fait beaucoup de choses pour sa recherche de job, observe d’entrée Valérie Moissonnier.
Quelle est la première vertu d’un coach?
« En général, quelqu’un qui vient voir un coach a déjà fait beaucoup de choses pour sa recherche de job, observe d’entrée Valérie Moissonnier. Mais n’a pas trouvé et souvent est un peu épuisé. » Même si elle peut paraître banale, la première vertu d’un coach n’est pas si courante.
Quelle est la philosophie du coach?
La compétence et la philosophie du coach sont ailleurs. « On part du principe que le client à toutes les réponses en lui mais qu’il faut un peu travailler pour les trouver. En langage de coach, on appelle cela des questions sans intention. On est juste dans une écoute active.