Table des matières
Pourquoi serviette microfibre?
L’expert préconise d’utiliser une serviette en microfibres. Cette matière absorbe l’excès d’eau plus rapidement. Gorgés d’eau sur un temps réduit, les cheveux sont moins vulnérables et moins ternes. La matière réduit aussi les frisottis.
Comment utiliser une serviette en microfibre?
Après avoir bien lavé vos cheveux, vous pouvez passer au séchage. Pour ce faire, utilisez la serviette microfibres avec des gestes doux et méticuleux. Votre crinière ne doit pas être fortement frottée. Il faut tamponner les fibres progressivement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une faible densité d’humidité.
Comment nettoyer des microfibre?
Il est en effet possible de laver ses chiffons microfibres à la main. Pour cela, vous devez les tremper dans de l’eau chaude et les frotter entre eux. Si de grosses tâches sont présentes dans les fibres, vous pouvez ajouter du savon d’Alep ou du savon de Marseille en quantité légère.
Comment utiliser une serviette à cheveux?
Enroulez la serviette autour de vos cheveux, jusqu’aux pointes. La serviette devra être fermement enroulée, mais pas au point d’abimer vos cheveux. Fixez la serviette sur votre tête. Remettez-vous en position droite et replacez les cheveux ainsi enveloppés sur l’arrière de votre tête.
Comment bien se sécher les cheveux avec une serviette?
Vous passez votre serviette sur vos cheveux, délicatement. Sur le dessus, puis tête en bas. Vous renouvelez sur l’envers de la serviette. Cela aura déjà éliminé beaucoup d’eau, et en quelques minutes ils termineront de sécher à l’air libre.
Comment mettre une serviette Sèche-cheveux?
Sur cheveux essorés, mettez la tête en bas, placez la partie de la serviette avec le bouton en à l’avant. Enroulez la serviette et, attachez-là au bouton. Il ne vous reste plus qu’à attendre que vos cheveux sèchent naturellement ! Vous pouvez également utiliser cette serviette à cheveux pour réaliser un soin.