Table des matières
Pourquoi un chat et un lapin vivent sous le même toit?
Un chat et un lapin vivant sous le même toit peuvent s’accepter et devenir de bons compagnons, s’ignorer, tout simplement, mais aussi se battre et ne pas arriver à trouver de terrain d’entente. Cependant, dans la majorité des cas, la cohabitation chat/lapin est une réussite.
Quelle est la différence entre le chat et le lapin?
Les deux animaux proviennent tout d’abord de races différentes. Le chat est carnivore, provenant de la famille des félidés. C’est un prédateur par instinct. Le lapin par contre est un herbivore et se positionne plutôt dans le schéma comme la proie. Quand le chat est plutôt solitaire, le lapin est pour sa part un animal grégaire.
Est-ce que chat et lapin sont de la même espèce?
S’ils sont de la même espèce, ils « parleront » à priori le même langage, mais qu’en est-il si ce sont deux espèces totalement différentes? Dans le cas de la relation chat et lapin, il est conseillé de ne procéder que par étape et avec précautions.
Quel est le temps de la cohabitation entre votre chat et votre lapin?
Ainsi, selon la personnalité de votre chat et de votre lapin, le temps de la mise en place de la cohabitation va être plus ou moins longue. Certains ne s’entendront jamais bien, quand d’autres deviendront super amis. Tout d’abord, pensez à couper les griffes de votre chat et à les couper en incurvant les bouts.
Pourquoi les lapins et les chats sont tellement attachants?
Les lapins et les chats ont en commun leur caractère franc, leur esprit joueur et leur grande curiosité. C’est donc grâce à la combinaison de l’effet de la domestication et de ces points positifs qu’une cohabitation va pouvoir être envisagée entre ces animaux tellement attachants.
Est-ce que le lapin va dehors?
Oui, même s’il ne va pas dehors ! Les lapins vivant à proximité de chats ou de chiens peuvent également avoir des puces. La contamination se fait presque exclusivement par l’environnement, les chats et les chiens porteurs de puces disséminant les œufs de puces partout dans la maison, et tout particulièrement aux endroits où ils dorment.