Table des matières
Pourquoi utiliser un sèche-linge régulièrement?
En raison de la forte puissance de la sécheuse, il a un impact plus important sur votre consommation d’électricité domestique que presque n’importe quel autre appareil. En fait, utiliser votre sèche-linge régulièrement peut coûter plus de 200 $ par année et émettent presque 4 000 lb de pollution dans l’environnement.
Pourquoi votre sèche-linge consomme moins d’électricité?
Vous utilisez votre sécheuse pour moins d’heures par mois que les autres gros appareils ménagers, donc consomme moins d’électricité générale. Pourtant, l’Université de l’Iowa du Nord stipule que votre sèche-linge seul peut être responsable de près de 330 lb des émissions de dioxyde de carbone par mois.
Quelle est la consommation de sèche linge en euros?
La consommation du sèche linge en euros est ici calculée pour le tarif bleu EDF (tarif réglementé) : Pour un sèche linge à évacuation (classe C) dont la consommation d’électricité annoncée est d’environ 490 kWh / an : 71,15 € TTC par an ;
Quel est le niveau de performance pour un sèche linge à condensation?
Pour les sèche linge à condensation, le niveau de performance (entre A et G) est indiqué pour le programme standard coton à pleine charge et en demi charge.
Qu’est-ce que la sèche?
Dans le milieu sportif, on appelle sèche la période alimentaire qui intervient après la prise de masse. Une fois le muscle développé, la sèche vise, via l’alimentation, à réduire le taux de masse grasse sans entraîner de réduction de la masse musculaire.
Quelle est l’énergie d’un sèche-linge?
C’est la norme européenne EN 61121 qui est utilisée pour déterminer quelle est le label énergie d’un sèche-linge. La consommation d’énergie indiquée sur l’étiquette énergie est basée sur un cycle coton, en charge maximale, pour du linge prêt à repasser (aussi appelé cycle « blanc sec »).
Quelle est la consommation par cycle d’un sèche-linge?
Pour déterminer la classe d’un sèche-linge, cette consommation par cycle est rapportée à la capacité maximale du sèche-linge pour ne pas pénaliser les appareils à grosses capacités. Les sèches-linge de classe A consomment donc moins de 0.55 kWh/cycle/kg, ceux de classe B entre 0.55 et 0.64 kWh/cycle/kg, et ainsi de suite.