Table des matières
Pourquoi utiliser un viseur pour mesurer une distance?
4.1 Un viseur est une lunette donnant une image nette d’un objet à distance finie. Le pointé d’objets à l’aide du viseur consiste à placer l’image intermédiaire par l’objectif dans le plan du réticule. Pour cela on déplace le viseur sur le banc d’optique. On obtient alors une image nette de l’objet pointé.
Comment fonctionne une lunette astronomique Afocale?
La lunette astronomique, constituée de deux lentilles appelées objectif et oculaire, est dite afocale, si des rayons parallèles en entrée ressortent parallèles en sortie. Cette condition est respectée, lorsque les positions du point focal image F1′ de l’objectif et du point focal objet F2 de l’oculaire sont confondues.
Quelle est la différence entre la balle et la lunette de visée?
Comme la balle et la lunette de visée peuvent être approximées comme un rayon, deux rayons se trouvant dans le même plan et dans une direction ne sont pas parallèles ou se croisent. En fait, le point dans la lunette de visée est exactement le rayon et la balle du champ d’application.
Quelle est la lunette montée sur une arme à feu?
Une lunette montée sur une arme à feu est un système de visée, remplaçant le viseur, que l’on retrouve sur tous les types d’armes : civiles pour la chasse que ce soit sur des carabines ou des armes de poing, militaire pour le tir de précision mais aussi sur certains fusils d’assaut ou encore des armes lourdes.
Est-ce que votre œil est trop près de la lunette de visée?
Si votre œil est trop près de la lunette, vous risquez de vous faire mal à cause du recul occasionné par le tir. Si vous ne voyez aucune valeur de dégagement oculaire sur votre lunette de visée, déterminez-la vous-même en regardant à travers quand elle est montée sur votre fusil et en l’ajustant jusqu’à obtenir une image claire.
Comment déterminer l’efficacité de votre lunette de visée?
Vous pouvez déterminer l’efficacité de votre lunette de visée en regardant son numéro de modèle. Le numéro de modèle comprend 2 éléments distincts : le niveau de grossissement et le diamètre de la lentille de l’objectif. Une lunette 4 x 30 signifie que l’image apparaitra 4 fois plus grosse que celle visible à l’œil nu.