Table des matières
Pourquoi vous perdez votre permis de conduire hors des heures de travail?
Si vous perdez votre permis de conduire hors des heures de travail, et même si vos fonctions nécessitent l’usage d’un véhicule, le principe veut que l’employeur ne puisse pas se référer à des faits relevant de votre vie privée pour vous licencier (2). En effet, hors des heures de travail, vous n’êtes plus dans un lien de subordination avec lui.
Comment licencier votre permis de conduire?
Si vous perdez votre permis de conduire pendant votre temps de travail et que vos fonctions nécessitent l’usage d’un véhicule, votre employeur peut vous licencier pour faute, dans la mesure où un manquement aux obligations contractuelles peut être démontré. Une faute grave peut même être reconnue si les circonstances le justifient.
Pourquoi pas passer par une école de conduite?
Contrairement à ce que l’on croit, il n’est pas obligatoire de passer par une école de conduite pour obtenir son permis de conduire pratique. Pendant une formation en filière libre, le candidat doit conduire uniquement avec son guide accompagnateur (qui doit avoir le permis depuis au moins 8 ans).
Est-ce que le permis de conduire représente un outil de travail?
Le permis de conduire représente un outil de travail pour de nombreux salariés. Que se passe-t-il si vous le perdez, pendant vos heures de travail ou en dehors? La mise en place ces dernières années de contrôles accrus, accompagnés de sanctions automatiques, a augmenté le nombre de points retirés et fait exploser le nombre de permis annulés.
Quelle est la durée de conduite du jeune conducteur?
Sur route à voies séparées limitée à 110 le jeune conducteur doit rouler au maximum à 100 km par heure. Moi j’ai du prendre 40 heures de conduite en tout, je vous dis pas la facture ! 35h de conduite je passe le permis pour le deuxieme fois samedi 23/04 Mon copain a depenser plus de 3700 euros pour avoir le permis !!!!
Comment réduire le permis de conduire?
Les conducteurs non novices repassant leur permis de conduire suite à l’annulation du précédent pour diverses infractions. Les jeunes conducteurs, ayant obtenu leur permis en conduite accompagnée ou classique, pourront réduire leur période probatoire avec la formation post permis à partir du 1er janvier 2019.