Quand acheter du homard?
Quand on achète un homard, on le choisit souvent lourd, car on se dit qu’il aura beaucoup de chair. Mais pour que cela soit garanti, la petite astuce, c’est de choisir un homard dont la carapace sera bien dure et bien épaisse. C’est le vrai signe qui va prouver que sa chair sera abondante.
Qu’est-ce que la poche à gravier du homard?
Avant de préparer le homard , quelle que soit la recette à laquelle vous pensez, il convient toujours d’enlever la poche à gravier qui se situe à l’arrière de la tête de l’animal ainsi que ses intestins, en forme de petite veine noire, qui se trouvent sous sa queue.
Comment préparer un homard avant de congeler?
Il est nécessaire de bien préparer le homard avant de le congeler, une démarche qui vise à éviter la multiplication des bactéries. La première chose est de bien nettoyer le crustacé. Ensuite, on cuit à l’eau pendant 8 minutes.
Comment retirer le homard de l’eau?
Après, retirez le homard de l’eau qui a servi à le cuire et refroidissez-le rapidement à l’eau froide. Mettez-le ensuite dans un contenant qui se ferme hermétiquement. Il faudrait que celui-ci ne laisse pas passer l’air. Le crustacé peut ainsi être placé au congélateur. Sachez que seulement la chair du homard peut être congelée.
Comment procéder à la décongélation?
La décongélation ne doit pas se faire à température ambiante ou dans de l’eau chaude. La bonne façon de procéder est de placer le sachet de congélation dans le réfrigérateur 24 h avant la date prévue pour la cuisson. Attention : le crustacé doit rester dans son contenant jusqu’à la décongélation totale.
Comment profiter de la congélation de la mer?
Pour profiter dès que vous le désirez des plaisirs de la mer, la congélation est le mode de conservation le plus sûre. Elle permet de préserver la saveur, la texture et l’arôme des produits de la mer. En achetant en gros des produits de saisons, vous vous assurez des menus économiques et délicieux tout au long de l’année.