Table des matières
Quand arroser son hibiscus?
2- Arrosez abondamment votre hibiscus lorsque la terre est de nouveau sèche, sur quelques centimètres, environ une fois par semaine. Plus les températures sont élevées, plus la plante aura besoin d’eau.
Pourquoi les feuilles d’hibiscus jaunissent et tombent?
Les feuilles de votre hibiscus jaunissent? Il est tout à fait possible que de mauvaises conditions climatiques entraînent un jaunissement puis la chute des feuilles de votre hibiscus. Un excès d’humidité, un air trop sec, une exposition trop brutale au soleil sont des causes probables à ce problème.
Comment savoir si mon hibiscus a soif?
Comment reconnaître un excès d’arrosage?
- Votre terreau est complètement détrempé (il n’est pas simplement humide mais bel et bien gorgé d’eau)
- Les feuilles placées à la base de votre plante se mettent à jaunir (attention le jaunissement est un problème qui peut survenir lors d’un souci d’arrosage mais pas que !)
Quel est le meilleur arrosage pour l’Hibiscus?
Arrosage de l’hibiscus au printemps et été : C’est en cette période de croissance que les besoins en eau sont les plus importants. Il est néanmoins essentiel de ne pas inonder les racines et de laisser sécher la terre entre 2 arrosages. Un à deux arrosages par semaine sont souvent suffisants.
Comment rempoter votre Hibiscus d’intérieur?
Voici tous les conseils d’entretien pour votre hibiscus d’intérieur. Si vous achetez votre hibiscus en fleur, ne rempotez pas la plante car vous risquez de la perturber. La Rose de Chine aime par ailleurs se sentir à l’étroit. Le rempotage s’effectue en général au mois de mars, avant la reprise de la végétation.
Quelle est la température idéale pour un hibiscus?
Normalement, lorsqu’il y a une période de repos, à une température de 10 à 15°, les arrosages diminuent, mais un hibiscus placé à l’intérieur reste en croissance l’hiver, grâce au chauffage qui lui offre sa température idéale pour la croissance, entre 18 et 20°. 3- Lorsque les radiateurs sont allumés, l’hibiscus,
Quand et comment tailler les hibiscus en pot?
Pour en venir à bout, vous pouvez installer un humidificateur. Quand et comment tailler les hibiscus en pot? En général, la taille d’un hibiscus se réalise à la fin de l’hiver, idéalement en février afin de lui laisser le temps de refleurir. Mais il faut tailler en douceur car les fleurs poussent aux extrémités des tiges.