Table des matières
Quand arroser une Orchide?
Un arrosage tous les 7 à 10 jours sera suffisant lorsqu’elle est en fleurs, et puis lorsque la floraison sera arrivée à son terme, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c’est-à-dire tous les 15 jours à 3 semaines.
Comment savoir si l’orchidée est morte?
Donc avant de déclarer la mort de son Phal, on vérifie quelques points : les feuilles sont toutes molles, les racines sont « grises » et le substrat est sec > il faut un bon bain pour réhydrater la plante (jusqu’à ce que les racines redeviennent bien vertes) et l’arroser plus souvent.
Comment arroser une orchidée après rempotage?
Entretien après rempotage : il faut humidifier immédiatement les parties visibles de la plante comme les feuilles, les tiges, les racines aériennes avec le brumisateur. Il faut attendre une à deux semaines avant d’arroser la plante et attendre au moins deux mois pour mettre de l’engrais.
Comment pulvériser l’orchidée?
Pulvérisez quotidiennement de l’eau sur la plante, ce qui augmente l’humidité de l’environnement. Pour accélérer la récupération de l’orchidée, vous pouvez la pulvériser avec un énergisant foliaire spécial pour cette plante. Cela permettra de générer de nouvelles tiges et de réactiver la santé de l’orchidée.
Comment favoriser la croissance de l’orchidée?
Placez l’orchidée dans un espace lumineux pour favoriser sa croissance. Si votre orchidée est à l’intérieur et que vous la placez dans une fenêtre, laissez-la à au moins un pouce de distance pour éviter que le soleil ne la brûle avec l’effet du verre. Pulvérisez quotidiennement de l’eau sur la plante, ce qui augmente l’humidité de l’environnement.
Comment retirer l’orchidée du pot?
Retirez l’orchidée du pot, en prenant soin des racines. Coupez les tiges de la fleur car la santé de la plante elle-même est compromise et dans cet état, elle ne peut pas dépenser d’énergie pour la floraison, si elle le fait, la partie principale de la plante mourra.
Pourquoi l’orchidée nécessite de l’engrais?
L’orchidée ne nécessite de l’engrais que très rarement. Elle puise les minéraux dont elle a besoin dans l’humidité de l’air et dans le substrat. Toutefois, il convient de lui donner un coup de pouce dans une période-clé de sa vie.