Table des matières
Quand convertir les REER en FERR?
À quel âge dois-je transformer mon REER en FERR? Vous pouvez choisir de retirer l’argent détenu dans votre REER en une somme forfaitaire ou de le transférer dans un produit de revenu de retraite comme le FERR avant la fin de l’année au cours de laquelle vous atteignez l’âge de 71 ans.
Comment ouvrir un compte FERR?
Vous devez retirer chaque année un montant minimum de votre FERR….Vous pouvez ouvrir un FERR auprès des institutions suivantes :
- les banques et les sociétés de fiducie.
- les caisses populaires et les coopératives de crédit;
- les compagnies d’assurances;
- les sociétés de fonds communs de placement.
- les sociétés de placement.
Comment convertir un REER en FERR?
Lorsque vous atteignez l’âge de 71 ans, vous devez retirer les fonds qui se trouvent dans votre REER. Vous pouvez les convertir, sans payer d’impôt, en FERR. L’Agence du revenu du Canada (ARC) stipule que vous devez retirer un montant minimum de votre FERR tous les ans. Ce montant est taxable.
Comment transférer son REER en FERR?
Voici cinq éléments à ne pas oublier quand vous envisagez de transférer votre REER à un FERR :
- Établissez la somme dont vous aurez besoin.
- Faites attention aux impôts.
- Familiarisez-vous avec l’incidence de votre revenu sur les prestations du gouvernement.
- Choisissez la bonne répartition de vos placements.
Quel est le montant minimum d’un FERR?
Par exemple, si à l’âge de 72 ans vous avez un FERR qui est évalué à environ 500 000 $, le montant annuel minimum que vous devez retirer sera de 27 000 $ (5,40 \% de la valeur du régime au début de l’année)….Retraits minimums d’un FERR.
Âge au début de l’année | Pourcentage de retrait minimum d’un FERR |
---|---|
93 | 16,34 \% |
94 | 18,79 \% |
95 ans et plus | 20,00 \% |
Quel est la date limite pour verser des cotisations à vos REER?
Le 31 décembre de l’année où vous atteignez 71 ans est la date limite à laquelle vous pouvez verser des cotisations à vos REER.
Quand doit-on liquider un REER?
Un REER doit avoir été liquidé au plus tard à la fin de l’année où le détenteur du régime atteint l’âge de 71 ans. Un régime laissé intact l’année suivante perdra automatiquement son statut de régime enregistré, et le titulaire devra payer des impôts cette année-là sur la totalité du REER.
Quand est-ce que vous atteignez 71 ans?
Le 31 décembre de l’année où vous atteignez 71 ans est la date limite à laquelle vous pouvez verser des cotisations à vos REER. Merci de votre aide! Vous ne recevrez pas de réponse.
Comment vous protéger contre le manque d’argent à la retraite?
Une rente est la meilleure façon de vous protéger contre le risque de manquer d’argent à la retraite. Voici comment cela fonctionne : vous investissez une somme forfaitaire à une compagnie d’assurance-vie et payez une prime*. En échange, vous obtenez un revenu garanti pour la vie.