Table des matières
Quand couvrir tomates?
Si vous les installez en serre, sous châssis ou autre, surveillez la météo, vous pourrez ainsi prévoir de les couvrir avec un voile d’hivernage ou de forçage s’il est prévu moins de 6°. Évitez d’arroser le soir lorsqu’il doit geler.
Comment arroser quand il fait chaud?
On peut arroser ses plantes quand il fait chaud, mais on évite de le faire quand le soleil tape ! En effet, le soleil peut faire évaporer l’eau et la réverbération peut faire brûler le feuillage ! Mieux vaut donc arroser à l’aube, avant que le soleil ne se lève, ou la nuit, quand il s’est couché.
Comment protéger mes tomates du froid?
L’astuce consiste à placer les plantes menacées par un froid vif sous un abri – temporaire ou permanent – recouvert d’un film plastique transparent. Ce film est vendu en jardinerie ou magasin de bricolage.
Comment protéger vos tomates de la chaleur?
La première, c’est que vos tomates vont mettre de l’énergie à se protéger de la chaleur. De ce fait, elles vont stopper leur croissance afin d’économiser de l’énergie. Elles vont aussi enrouler leurs feuilles afin d’empêcher que l’humidité contenue dans celles-ci ne s’évapore.
Comment pulvériser vos tomates?
Dès que vous les voyez, pulvérisez un mélange d’eau et de savon noir sur vos plants de tomates, surtout là où elles colonisent. Répétez ce traitement sur 2 semaines, espacé de 2 jours. À la fin, il n’y aura plus rien, et vous vous en serez débarrassé.
Comment augmenter le débit des tomates?
Mais, si la terre s’assèche, que les feuilles de vos tomates pendent vers le bas, jaunissent et sèchent, alors il faut augmenter le débit. Mais, toujours petit à petit, afin de trouver le réglage parfait. La seconde chose à faire, c’est de pailler. Le paillage permet de limiter l’évaporation de l’eau fraîchement arrosée.
Quels sont les êtres à polliniser les tomates?
Les bourdons sont les principaux êtres à polliniser les tomates. Mais avec des températures si élevées, ils ne sortent pas de la ruche. Donc il y aura moins de fleurs de tomates fécondées. Heureusement, il existe des solutions. La première est de choisir une serre qui s’ouvre des 2 côtés. Ainsi, il y aura une bonne aération.