Quand déplacer les jonquilles?
Le meilleur moment pour diviser une vieille touffe de narcisses est après la fin de la floraison, après avoir attendu que les feuilles soient complètement jaunies et desséchées, en général fin juin.
Comment multiplier les tulipes?
Il est préférable de multiplier la tulipe en divisant les bulbes, c’est-à-dire en récoltant les bulbilles . Le meilleur moment est l’automne ou lorsque les feuilles sont desséchées. Les bulbilles doivent être plantées dans un coin du jardin en les protégeant avec un paillage de feuilles mortes pour l’hiver.
Que pouvez-vous utiliser pour la culture de jonquilles?
Vous pouvez utiliser du terreau de base ou pour bulbes. Les deux sont efficaces pour la culture de jonquilles en pot. Remplissez le pot aux deux tiers et plantez les bulbilles avec l’extrémité pointue dirigée vers le haut. Elles doivent être proches les unes des autres, mais ne doivent pas se toucher. Couvrez-les de terreau et arrosez.
Comment repiquer des jonquilles à l’extérieur?
Repiquer des jonquilles à l’extérieur Choisissez un emplacement ensoleillé. Cherchez un emplacement bien drainé. Plantez les bulbes. Replantez les bulbes restants. Appliquez de l’engrais.
Comment planter les bulbes de jonquilles dans un emplacement mouillé?
Cherchez un emplacement bien drainé. Plantez les bulbilles dans un emplacement avec une terre bien drainée riche en compost. Évitez de les planter quelque part où des flaques se forment et ne s’évacuent pas facilement. Les bulbes de jonquilles pourrissent facilement dans un sol mouillé.
Comment nourrir les jonquilles en automne?
En automne, nourrissez les jonquilles que vous avez repiquées avec une bonne quantité d’engrais soluble dans l’eau. C’est en automne que la croissance des racines est le plus active, l’application d’engrais durant cette saison aidera donc les plantes à bien s’enraciner dans leur nouvel emplacement.