Table des matières
Quand et comment annoncer sa grossesse?
Cette échographie se situe aux alentours des 12 semaines. Cette habitude est-elle vraiment justifiée? Les médecins recommandent en effet aux futurs parents d’attendre les 3 mois de grossesse pour annoncer cet heureux événement simplement parce qu’avant cela, les risques de fausses couches sont encore élevés.
Comment annoncer à son patron que l’on est enceinte?
On lui présente un certificat médical attestant de notre grossesse et on précise la date présumée de notre accouchement ainsi que les dates de notre congé maternité. On peut aussi faire notre annonce par courrier, et de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.
Comment annoncer sa grossesse?
Idées originales d’annonce de grossesse pour faire la surprise à votre mari ou partenaire
- Montrez-lui votre test de grossesse.
- Cachez votre test de grossesse.
- Faites-lui la surprise pendant une séance photo.
- Faites un blind test.
- Jouez à un jeu.
- Faites appel à un photographe professionnel.
Comment annoncer sa grossesse à son employeur?
En revanche, si vous êtes salariée du secteur public, le cadre légal est beaucoup plus clair : la grossesse doit être annoncée avant la 14ème semaine de grossesse. Mieux vaut donc l’effectuer en même temps que la déclaration à la CAF et à la CPAM. Annoncer sa grossesse à son employeur : le plus tôt, le mieux?
Comment annoncer votre grossesse au plus tôt?
Ensuite, annoncer votre grossesse au plus tôt vous permettra généralement de mieux concilier vies professionnelle et personnelle. « On conseille toujours d’attendre la 12ème semaine de grossesse (14 SA) et la fin de la période à risque de fausse couche, » explique Véronique de La Cochetière, sage-femme.
Comment vous informer de la grossesse à l’employeur?
L’ annonce de la grossesse à l’employeur est une épreuve redoutée par toutes les futures mamans. Ne vous précipitez pas dans le bureau de votre supérieur deux jours après le test de grossesse, vous avez tout le temps. Le code du travail précise simplement que vous devez informer votre employeur…
Comment formaliser l’annonce de la grossesse?
Si un entretien informel avec votre employeur peut être suffisant, on recommande généralement de formaliser l’annonce de la grossesse dans un courrier, à envoyer en recommandé A/R ou à remettre en main propre contre décharge. Veillez à y mentionner : – un rappel à la loi,