Quand Faut-il immobiliser le genou?
Après traumatisme ou en post-opératoire une attelle d’immobilisation du genou est préconisée. Cette attelle sera remplacée selon un délai variable par une attelle plus fonctionnelle avec un axe articulaire permettant la flexion-extension du genou.
A-t-elle genou?
Elle vise à supprimer les pressions subies par le genou en permettant de garder la jambe allongée. Le maintien du genou est assuré par des baleines et par des bandes de serrage réglables au-dessus et sous la rotule.
Quelle est la taille de l’attelle de genou?
Les 3 volets de l’attelle de genou permettent une adaptation à toutes les circonférences de jambe. Elles immobilisent ainsi totalement le genou. Les tailles sont fonction de la hauteur de la jambe ou bien de la taille du porteur et de son tour de cuisse.
Quelle est l’arthrose du genou?
L’arthrose du genou est une maladie dégénérative courante qui touche 8 à 15\% de la population française. Cette maladie peut sérieusement compromettre les activités que vous aimez faire. L’exercice étant l’un des meilleurs traitements de cette maladie, il est essentiel de faire l’exercice dont vous avez besoin.
Comment gérer l’arthrite du genou?
L’exercice, la perte de poids, la supplémentation en glucosamine et la thérapie physique sont autant d’éléments essentiels pour gérer l’arthrite du genou. Toutefois, si vous souffrez de douleurs plus intenses, le port d’une attelle de genou et les injections dans le genou peuvent presque entièrement soulager votre douleur.
Quelle est la taille de votre genouillère souple?
La taille reste cependant le principal critère de choix pour une genouillère souple. Il faut bien choisir pour qu’elle ne glisse pas, et que l’articulation soit bien maintenue. Il faut généralement mesurer notre tour de cuisse. Pour cela, on se munit d’un mètre souple, et on mesure le tour de notre cuisse à 8 cm au-dessus de la rotule.