Table des matières
Quand Faut-il rembourser la PCRE?
Vous devrez rembourser le montant total dans votre déclaration de revenus de 2020. D’après le revenu que vous déclarez, vous devrez rembourser le montant total de la PCRE que vous avez reçue dans votre déclaration de revenus de 2020.
Comment retourner PCRE?
Retourner un paiement Les demandes de PCRE rétroactives ont pris fin le 23 décembre 2021. Vous ne pouvez plus faire de demande pour cette prestation.
Quelle est la date de remboursement de votre impôt?
Le détail du calcul de votre impôt est indiqué sur votre avis d’impôt. Il a été mis à votre disposition entre fin juillet et début septembre 2020, dans votre espace en ligne ou par courrier. Le remboursement est intervenu, dans la plupart des cas, par virement sur votre compte bancaire le 21 juillet, le 24 juillet ou le 7 août.
Quel est le délai de remboursement pour votre déclaration d’impôt?
Le remboursement peut prendre jusqu’à 16 semaines si vous résidez à l’extérieur du Canada et que vous produisez une déclaration d’impôt sur le revenu des particuliers non-résidents. Le délai peut être plus long si votre déclaration a été sélectionnée pour un examen plus détaillé.
Quel est votre droit à un remboursement d’impôt?
Selon votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul de l’impôt), vous avez droit à un remboursement d’impôt, mais vous avez également des dettes auprès d’autorités publiques. Dans la plupart des cas, vous ne recevrez alors pas, ou seulement une partie, de votre remboursement.
Quel est le délai de remboursement pour le crédit d’impôt?
Comme pour le crédit d’impôt, les remboursements s’effectuent en général tous les ans entre les semaines 29 et 31, soit fin juillet à début août. A ce délai, il faut ensuite ajouter le délai de traitement des banques : le remboursement devrait apparaitre sur votre compte bancaire avant la mi-août.