Table des matières
Quand je peux resilier mon assurance?
Ce que dit la loi : article L 113-12 du Code des Assurances « L’assuré a le droit de résilier le contrat à l’expiration d’un délai d’un an, en envoyant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date d’échéance. […] Le droit de résilier le contrat tous les ans doit être rappelé dans chaque police.
Qu’est-ce que le relevé d’information du conducteur principal?
Aussi appelé relevé de situation, le relevé d’information est un document retraçant l’historique d’un contrat d’assurance auto (conducteurs, sinistres…). Il permet aux assureurs d’établir le profil conducteur de l’assuré et ainsi proposer un contrat d’assurance auto en adéquation avec ses besoins.
Comment demander un relevé d’information assurance?
Il suffit de contacter sa compagnie d’assurance par téléphone ou d’en faire la demande par écrit pour recevoir le document sous un délai de 15 jours, selon l’article A. 121-1 du Code des assurances.
Quel est le changement d’assurance auto?
Le changement d’assurance auto est depuis 2015 (article L113-15-2 du Code des Assurances) une simple formalité à accomplir pour les assurés. La loi Hamon protège les consommateurs et leur permet ainsi de changer d’assurance auto à tout moment.
Quelle est la période d’échéance d’assurance auto?
De manière générale, une période d’un an est obligatoire avant de changer d’assurance auto. Sur l’échéance, les compagnies d’assurance fonctionnent de la même manière. Si l’assuré n’a pas manifesté le souhait de résilier le contrat, ces dernières reconduisent automatiquement le contrat à échéance.
Quels sont les cas valides pour changer d’assurance auto?
Cas valides pour changer d’assurance auto en cours d’année : 1 Changement de domicile 2 Changement de situation matrimoniale 3 Changement de profession 4 Changement dans le contrat d’assurance pour réduction des risques couverts 5 Changement de régime matrimonial 6 Changement dans le contrat d’assurance pour augmentation de tarif
Comment résilier une assurance auto en cours d’année?
Résiliation d’assurance auto en cours d’année. Il est tout à fait possible de résilier en cours d’année un contrat d’assurance auto si l’assuré subit un changement de situation. Les motifs de changement de situation sont inscrits dans le code des Assurances.