Quand la Caf paie la pension alimentaire?
Vous êtes le parent qui reçoit la pension : la Caf la collecte tous les mois auprès de votre ex-conjoint(e) et vous la verse directement. Vous êtes le parent qui verse la pension : vous effectuez tous les mois le paiement à la Caf et non à votre ex-conjoint(e).
Pourquoi la CAF ne me verse plus ASF?
La Caf vous versera un complément d’Asf d’un montant de 66,11 €, pour vous garantir une pension alimentaire de 116,11 € au total. A savoir : l’Asf est supprimée en cas de mariage, de remariage, de concubinage ou de Pacs, sauf si vous n’êtes ni le père ni la mère de l’enfant que vous avez recueilli.
Est-ce que vous avez droit à la pension?
Ainsi, à partir de 2016, vous avez droit à la pension si vous avez atteint l’âge de 62 ans et si vous avez une carrière de 40 ans. Seules les personnes ayant une longue carrière pourront encore partir à la retraite à l’âge de 60 ans.
Quel est le montant de votre pension de retraite?
Le montant de votre pension de retraite du RPC dépend de plusieurs facteurs, notamment : la moyenne de vos revenus tout au long de votre vie active. En 2021, le montant mensuel maximal que vous pourriez recevoir à titre de nouveau prestataire qui commence à recevoir sa pension à l’âge de 65 ans est de 1 203,75 $.
Que devez-vous faire pour recevoir la pension de la vieillesse?
Si vous n’avez pas reçu de lettre de Service Canada vous informant que vous avez été inscrit automatiquement, vous devez faire une demande par écrit pour recevoir la pension de la Sécurité de la vieillesse.
Comment bénéficier d’une pension de survie?
Lorsque votre conjoint décède et que vous avez au moins 45 ans, vous pouvez bénéficier d’une pension de survie. Dans ce cas, vos droits de pension sont dérivés de la carrière de votre conjoint décédé. Vous êtes un travailleur âgé et vous êtes licencié par votre employeur?