Table des matières
Quand la poitrine siffle?
La cause la plus fréquente de sifflement lors de la respiration est l’asthme, qui concerne environ 7\% de la population. L’asthme est une maladie respiratoire chronique qui entraine une inflammation des bronches et les rend très sensibles à certaines substances ou situations (on parle d’hyperréactivité bronchique).
Quand je respire ça siffle allergie?
L’accumulation de fluide dans les poumons peut alors provoquer un sifflement respiratoire. Une allergie : Les allergies peuvent provoquer un asthme allergique et donc une respiration sifflante.
Quand je respire ça grince?
En fait, le « râle » dans les poumons témoigne d’un problème lors du passage de l’air dans les bronches. Il peut s’agir d’un début de pneumonie, mais aussi d’une bronchite aiguë ou infectieuse (avec une respiration sifflante). Dans tous les cas, il faut consulter immédiatement son généraliste.
Quel est le problème de la respiration sifflante?
Un problème respiratoire. C’est la piste la plus évidente. • ORL. La respiration sifflante traduit une inflammation des voies respiratoires, avec une difficulté de passage de l’air. Ceci peut être dû à une infection spécifique aux sinus ou à la gorge, ou plus large comme un rhume.
Quelle est la cause du sifflement lors de la respiration?
La cause la plus fréquente de sifflement lors de la respiration est l’asthme, qui concerne environ 7\% de la population. L’asthme est une maladie respiratoire chronique qui entraine une inflammation des bronches et les rend très sensibles à certaines substances ou situations (on parle d’hyperréactivité bronchique). La…
Pourquoi le rétrécissement des voies respiratoires?
Le rétrécissement des voies respiratoires peut être dû à plusieurs facteurs, par exemple : une constriction des bronches (bronchospasme ou bronchoconstriction) ; une inflammation ou un œdème ; une obstruction (par un objet, une tumeur, etc) ; la présence de sécrétions trop épaisses.
Quels éléments peuvent irriter vos voies respiratoires?
De nombreux éléments présents dans l’air peuvent irriter les voies respiratoires et provoquer une respiration sifflante : air ambiant trop sec, émanations de bougie parfumée, tabagisme passif, pollution, parfum d’ambiance, détergent… Aérez vos pièces de vie (au moins une demi-heure par jour, même par temps froid).