Table des matières
Quand les comptes bancaires sont bloqués?
Après un décès, les comptes bancaires sont bloqués. Dès lors qu’elle est informée du décès de l’un de ses clients, la banque bloque ses comptes.
Est-ce que vous retrouviez fiché auprès de la Banque de France?
Au cours de votre vie, il peut arriver que suite à une période financière difficile, vous vous retrouviez fiché auprès de la Banque de France. Ce type de mésaventure peut intervenir suite à un défaut de paiement des mensualités, un dépassement abusif du découvert autorisé, ou encore un non-remboursement d’une dette.
Comment se rémunère une banque?
Clients au patrimoine important, grandes entreprises ou encore l’État sont accompagnés par ce type de banque. Comment se rémunère une banque? Les principales sources de revenus des banques sont les suivantes : Lorsque vous contractez un prêt, la banque génère du revenu grâce aux intérêts. La banque a également d’autres sources de financement.
Comment lutter contre le blanchiment d’argent?
À noter : dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent, les banques doivent faire preuve d’une grande vigilance sur la destination des fonds en liquide. Elles sont donc en droit de vous poser des questions sur l’usage et la destination des sommes retirées.
Comment contrôler les comptes comptables de son entreprise?
Contrôler les comptes comptables de son entreprise revient à effectuer un certain nombre de vérifications et de travaux sur chaque compte qui compose le plan de comptes de l’entreprise, c’est-à-dire sur tous les comptes qu’elle a utilisés pendant l’exercice.
Comment le contrôle des comptes est inclus dans le processus de révision?
Il s’agit d’analyser et de justifier non seulement des comptes qui ont été mouvementés au cours de cette période mais aussi de ceux qui présentent un solde « à-nouveaux » issu de l’exercice comptable précédent et qui ont été repris. Au sens large, le contrôle des comptes est inclus dans le processus de révision des comptes.
Comment identifier les comptes de son entreprise?
Contrôler les comptes de son entreprise revient tout d’abord à identifier tous les mouvements comptables (débit et/ou crédit) qui contribuent à former le solde de chaque compte. A l’issue de l’opération, celui-ci est décomposé en éléments clairement identifiables.