Table des matières
Quand mettre les poules dehors?
À partir de 6 semaines, vous pouvez commencer à habituer vos poussins à sortir, par exemple, dans le parcours extérieur ou en déplaçant leurs abris dehors. Faites attention à la météo et surveillez le comportement de vos poules. Les relations entre poules sont très hiérarchisées.
Comment nourrir ses poules pendant les vacances?
L’alimentation des poules Donnez-leur de la nourriture et de l’eau pour les quelques jours où vous vous absentez. Prévoyez plus de récipient d’eau ou un abreuvoir plus grand. Pour leur nourriture, faites un dosage supplémentaire de céréales : entre 135-140 g par poule et par jour d’absence.
Où mettre ses poules quand on part en vacances?
Si vous partez souvent en week-end prolongé ou en vacances, la porte du poulailler automatique peut vous intéresser. Effectivement, ce système de porte s’ouvre le matin et se ferme le soir automatiquement. Ainsi, les prédateurs ne peuvent pas se faufiler dans le poulailler et attaquer les poules durant leur sommeil.
Comment protéger les poules et les coqs?
La crête des poules et des coqs est exposée. En cas de très grands froids, protégez-les avec de la vaseline. Jusqu’à 9 semaines, les poussins doivent dormir dans un endroit chaud (au moins 15 degrés), si possible en intérieur. Pendant la journée, vous pouvez les mettre dehors sauf les jours de pluie.
Comment s’occuper des poules en hiver?
S’occuper des poules en hiver est facile. Ces animaux de basse-cour sont rustiques et ils ne craignent que les très grands froids (-30). En voyant les gelées ou la neige, on peut se demander si on doit changer leur alimentation ou bien encore si on doit installer un chauffage dans le poulailler.
Comment veiller à la poule et ses poussins?
Sauf période de froid intense, pas besoin de chauffage pour la poule et ses poussins. Toutefois, il faut vraiment veiller à ce que la poule n’égare pas de poussin ou qu’un poussin ne se perde pas loin de sa mère-poule et veiller notamment au bon déroulement du couchage, surtout les premiers jours.
Comment garder vos poules en bonne santé?
Rajoutez un peu de paille là où il en manque et basta. 5 minutes suffisent pour garder la maison de vos poulettes propre. Et n’oubliez pas qu’une poule heureuse et en bonne santé remplira les pondoirs de bons œufs frais ! Vos poules rousses, sussex, harco ou autre leghorn n’aiment pas bien la pluie.