Table des matières
Quand mettre les produit dans le spa?
Patientez quelques heures avant de passez au traitement choc de votre eau. Attention : ne pas utiliser 2 produits chimiques en même temps. Si vous devez utiliser du « Calcinex », attendez au moins 6 heures avant de rectifier l’alcalinité. Suivez les notices d’utilisation des produits chimiques.
Quel produit à mettre dans un spa?
A l’origine, le chlore était couramment utilisé comme désinfectant pour les spas (comme pour les piscines). Aujourd’hui, il existe des traitements mieux adaptés au spa comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou l’UV.
Quel est le meilleur traitement pour un spa gonflable?
brome
Le brome est le produit le plus adapté pour le traitement de son spa gonflable Intex. Facile d’utilisation et doux pour le corps, il offre une désinfection parfaite pour un spa gonflable. Sa formule lui permet de rester efficace avec une température de l’eau élevée et un pH au-delà de 7,4.
Comment bien démarrer un spa?
Comment Mettre son Spa en Service pour la Première Fois ou Après Hivernage
- S’assurer que le spa est correctement rempli.
- Amorcer la pompe.
- Ajouter les kits / produits chimiques de démarrage.
- Testez la qualité de l’eau.
- Réglez la température de l’eau.
- Couvrez votre spa pendant le chauffage de l’eau.
- Re-Testez votre eau.
Comment garder l’eau propre dans un spa?
La présence de bactéries La désinfection de l’eau est impérative pour retrouver une eau claire et saine. Pour cela il suffit d’utiliser un traitement à base d’oxygène actif, de brome ou encore plus classique de chlore.
Pourquoi la filtration de mon spa s’arrête?
Température de l’eau trop élevée Comme dans le cas précédent, l’arrêt du système de filtrage sert à éviter d’abîmer votre spa. Si cela devait arriver, il suffit de débrancher la pompe et attendre que la température descende. Quand celle-ci aura atteint 38°C, vous pourrez faire redémarrer la pompe.
Comment mettre oxygène actif spa?
Ajoutez une pastille d’oxygène actif pour une contenance max de 2m3 d’eau avant chaque baignade ou 10 grammes de granulés par m3. Faites fonctionner la filtration pendant environ 10 minutes. Ensuite vérifiez immédiatement si la valeur idéale de 5 à 8 mg /l à été atteinte.
Comment entretenir l’eau d’un spa gonflable?
Tous les 2 ou 3 mois
- Mettre la cartouche de filtration.
- Ajouter du sel pour piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
- Activer les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
- Vérifier le pH avec une bandelette d’analyse et ajuster avec du pH- ou pH+ si besoin.
Quel produit mettre en premier dans un spa?
Lors de l’installation de votre spa il faut effectuer une première mise en eau et le vidanger par la suite avant de le remettre en eau. Pourquoi? Simplement car il est possible qu’un antigel soit encore actif dans la tuyauterie de votre spa et c’est particulièrement nocif pour les baigneurs.
Comment bien démarrer un spa gonflable?
Quels sont les bienfaits d’un spa?
Relaxation, stimulation de la circulation sanguine, soulagement des articulations, les bienfaits de l’utilisation d’un spa ne sont plus à démontrer ! Il faut bien évidemment faire attention car comme toute bonne chose l’abus n’est pas conseillé.
Combien de temps faut-il pour une séance de Spa?
Les conseils sur le sujet varient mais en moyenne il est conseillé de rester entre 20 et 40 minutes maximum pour une séance de spa. On peut donc faire du spa tous les jours, mais il convient de respecter des séances plutôt courtes !
Quel est le désinfectant le plus utilisé dans les spas?
Les trois désinfectants les plus utilisés dans les spas sont le brome, le chlore et l’hypochlorite de lithium (une forme de chlore). Le brome est surtout offert en pastilles à dissolution lente qu’on place dans un distributeur flottant, ce que plusieurs consommateurs trouvent pratique puisque le désinfectant peut durer quelques jours.
Quelle est la température optimale pour un spa en extérieur?
Pour un spa en extérieur il est conseillé une température moyenne entre 35 et 37 °C. Si votre spa est installé en extérieur et que vous vous baignez par forte chaleur une température de 32 à 33°C est suffisante. Veillez aussi à ce que l’endroit où votre matériel est installé soit bien aéré pour une évacuation de la buée efficace.