Table des matières
Quand nettoyer thermopompe murale?
L’entretien d’une thermopompe murale ou d’un climatiseur mural. Une unité murale nécessite un entretien complet tous les trois à six ans, moyennant de 180 $ à 250 $ de frais en général. Exécuté par un professionnel, ce nettoyage prolongera la durée de vie de votre appareil.
Quand nettoyer thermopompe?
La fréquence avec laquelle une thermopompe ou un climatiseur doit être nettoyé dépend du modèle et peut être indiquée dans les consignes d’utilisation fournies avec l’appareil à l’achat. Cependant, quel que soit le type d’appareil, les filtres jetables doivent généralement être nettoyés tous les deux à trois semaines.
Comment effectuer l’entretien de votre climatisation?
Pour effectuer l’entretien de votre climatisation vous-même, vous pouvez vous équiper d’une bâche de nettoyage aussi appelée couverture de nettoyage.
Comment nettoyer votre climatiseur?
En période de forte utilisation, nettoyez vos filtres toutes les deux à trois semaines environ. Cette étape est d’autant plus importante si votre climatiseur a également pour fonction de purifier l’air de la maison, ou de le désodoriser.
Comment vérifier votre climatiseur?
Le professionnel doit lors de l’entretien vérifié l’unité intérieure et l’unité extérieure de votre climatiseur : Vérifier que le circuit de liquide ne présente aucune fuite. Avec quelques gestes rapides en plus d’une visite de contrôle régulière, vous pouvez vous mettre à l’abri de certains soucis et prolonger la durée de vie de votre appareil !
Comment profiter durablement de votre climatiseur?
Pour profiter durablement de son efficacité, l’ entretien de votre climatiseur est indispensable. Les poussières qui s’accumulent dans les filtres, et l’encrassage de ses éléments le gênent en effet dans son travail, et le poussent à déployer un surcroît d’énergie pour obtenir les résultats que vous lui demandez.