Quand Passe-t-on le PSC1 au collège?
D’une durée de 7 heures, elle est destinée au grand public et est accessible dès l’âge de 10 ans. Elle consiste à apprendre à réagir face à différentes situations de la vie quotidienne (malaises, traumatismes, étouffement, hémorragies, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc.) en attendant l’arrivée des secours.
Où passe ton le PSC1?
Où s’adresser pour passer une formation PSC1? Adressez-vous auprès de l’une des 22 associations (Croix-Rouge française/Croix Blanche/Fédération Française de sauvetage et secourisme, la protection civile, l’Union des Sapeurs-Pompiers…), qui proposent en France la formation de secouriste.
Quelle est la formation aux premiers secours?
La formation aux premiers secours est obligatoire. La sensibilisation à la prévention des risques et l’enseignement des règles générales de sécurité pour une éducation à la responsabilité répondent à des exigences éducatives de sécurité civile et de santé publique.
Quelle est la durée de la initiation aux premiers secours?
L’initiation aux premiers secours est accessible à partir de 10 ans. La Croix-Rouge propose une initiation spécifique adaptée aux jeunes enfants. Le cours se déroule sur une durée de 2h. Vous pouvez effectuer la formation à la date et à l’endroit de votre choix. De nombreux créneaux sont mis à disposition dans la France entière.
Quelle est l’aptitude à porter les premiers secours?
L’aptitude à porter les premiers secours aux personnes en situation de détresse physique est reconnue par une attestation de formation aux premiers secours (AFPS). Cette attestation est délivrée aux personnes qui ont participé à toutes les parties de la formation.
Comment est délivré l’agrément de premiers secours?
L’agrément est délivré, après vérification des compétences des associations, pour leur permettre de dispenser l’enseignement et la formation aux gestes de premiers secours.