Table des matières
Quand planter les maïs en pleine terre?
Semez en poquet à partir d’avril, quand vous êtes certain qu’il n’y aura plus de gel. Pour cela, faites des trous de 2 cm de profondeur, écartés de 40 cm et déposez 3 grains dans chaque trou. Recouvrez de terre et tassez un peu. Échelonnez vos semis toutes les semaines jusqu’à la mi-juin, pour étaler la récolte.
Quel mois planter les coriandre?
La coriandre se sème de mai à juillet, en place. Éclaircissez les plants dès leur levée de façon à laisser un espace de 20 cm à ceux qui restent en pleine terre. Dans le Midi, il est possible de semer la coriandre en automne pour une récolte des feuilles dès le mois de février suivant.
Quel mois planter poireaux?
Les poireaux d’été se sèment en janvier-février, pour être repiqués en mai-juin et consommés au cour de l’été. Les poireaux d’hiver sont semés plus tard, repiqués à partir du 14 juillet et ce jusqu’à la fin du mois pour une consommation tout au long de l’hiver.
Comment on fait pour faire grossir les pied de poireau?
En fait, le secret pour faire grossir les poireaux, enfin, pour faire grossir le blanc du poireau, puisque c’est ce qui nous intéresse, c’est de planter les poireaux le plus profondément possible et de butter les plants plusieurs fois avant la récolte. Et de couper les feuilles.
Comment se semer le maïs?
Semez en mai-juin quand le sol est suffisamment réchauffé. Pour récolter dès la mi-juin, semez en godets, au chaud (15-18°C) en mars et repiquez à l’extérieur début mai. Pour récolter plus tard (en septembre, réservé au climat doux), semez en place à la mi-juillet. Comment semer le maïs?
Pourquoi planter un potager en carré?
Parce qu’on aura fourni au bon moment, les soins spécifiques et nécessaires à chaque variété. Un potager facile d’entretien est à la portée de tous. Il suffit de planter les bonnes graines. Voici 5 légumes qui allient le goût à la simplicité du geste, pour les jardiniers débutants. Le projet potager en carré est lancé !
Pourquoi le maïs reste peu cultivé dans nos jardins?
Le maïs reste peu cultivé dans nos jardins, c’est pourtant un aliment riche en glucides, vitamines et minéraux. Facile de culture et de croissance rapide, le maïs peut jouer aussi le rôle de brise-vent au fond du potager.
Comment culturer le maïs?
Le maïs est facile de culture, si on lui assure chaleur, lumière et humidité. Astuce : De croissance rapide et vigoureux, le maïs peut faire office de brise-vue, comme de brise-vent dans les potagers exposés au vent.