Table des matières
Quand se baigner après algicide?
On conseille généralement d’attendre 4 heures entre le traitement et la baignade.
Quel algicide choisir?
Quel anti-algue choisir pour traiter votre piscine Le chlore et le brome sont de bons algicides, mais la palme revient à l’oxygène actif qui est redoutable contre les algues ! Enfin, les algues noires sont les plus coriaces !
Quand utiliser de l’anti-algues?
Le traitement anti-algues Lorsque les algues se sont développées dans le bassin, l’eau devient verte et les parois glissantes. Il faut traiter dès qu’elles apparaissent pour s’en débarrasser. Commencez par brosser les zones colorées et glissantes de votre piscine.
Comment prévenir les algues de la piscine?
L’algicide n’a pas une action rémanente : pour éviter que les algues ne reviennent, mettez une faible dose de produit algicide dans l’eau, en prévention. Prévention algues de piscine : et à part l’algicide? Pour prévenir l’apparition d’algues, vérifiez surveillez le pH de la piscine et la température de l’eau qui ne doivent pas être trop élevés.
Comment équilibrer le pH de votre piscine?
Mesurer et équilibrer le pH de votre piscine avant de réaliser un traitement choc. En effet, un pH trop élevé diminuera considérablement l’effet du chlore. Assurez-vous donc que votre pH se situe entre 7 et 7.4. ; Calculer la quantité de produit nécessaire par rapport aux dimensions de votre piscine.
Quelle est l’algue de piscine la plus courante?
Il faut donc agir. L’algue de piscine la plus courante est une algue diatomée mono-cellulaire plus ou moins robuste. Son origine est extérieure au bassin. Elles est apportée sous forme de spore via le vent, les baigneurs, les animaux et les insectes en contact avec l’eau .
Quelle est la quantité de produit nécessaire pour votre piscine?
Calculer la quantité de produit nécessaire par rapport aux dimensions de votre piscine. Habituellement, les fournisseurs recommandent l’ajout de 200g de chlore rapide stabilisé pour 10m3 d’eau. Si vous avez l’application iopool, il vous suffit de suivre les recommandations exactes de produit à ajouter. ;