Table des matières
Quand tailler le Leylandii?
Quand tailler l’haie: La meilleure période est de mi-mai jusqu’à la mi-septembre. Il est préférable de tailler 2 fois par an; 1 fois en mai et 1 fois en septembre. Vous pouvez taillée sur l’épaisseur et les cimes.
Quelle distance entre haie et clôture?
Voici les règles « de base » : Arbre et arbuste d’une hauteur supérieure à 2m à l’âge adulte (et non le jour de la plantation…) doivent être plantés à au moins 2m de la limite de propriété (clôture). Arbre et haie ne dépassant pas 2 mètres doivent être plantés à au moins 50cm du terrain voisin.
Comment tailler le cyprès de Leyland?
Taille du cyprès de leyland En haie, vous choisirez la hauteur de taille que vous désirez ainsi que l’épaisseur. Taillez vos cyprès de Leyland de préférence à la fin de l’été ou au début du printemps. N’hésitez pas à tailler franchement car le cyprès repousse très… très vite.
Comment tailler cyprès de Leyland?
À l’exception des périodes de gel, vous pouvez tailler vos cyprès de Leyland au taille-haie toute l’année. Toutefois, pour des arbres adultes, une taille de printemps, vers le mois d’avril, suivie d’une autre en fin d’été, vers le mois d’août, devrait convenir.
Quelle distance arbre clôture?
Selon les articles 671 et 672 du code civil : si les plantations font plus de 2 mètres de hauteur, elles doivent se situer à au moins 2 mètres de la limite séparative de deux propriétés, pour les arbustes dont la hauteur est inférieure à 2 mètres, la distance minimale à respecter est de 0,50 m.
Quelle est la hauteur de la haie de Leyland?
En haie, réfléchissez bien à la hauteur de taille afin de déterminer la distance de plantation des cypres de leyland ! Respectez une distance de 80 cm à 1m pour une haie classique d’environ 1,80 à 2 m de haut.
Comment détruire la Haie dans votre jardin?
– Vous pouvez détruire la partie de haie située de votre côté, charge à vous de construire un mur bordant votre limite de propriété. – Même chose pour les racines qui se trouvent dans votre jardin : vous pouvez les sectionner.
Est-ce que vos voisins n’ont absolument pas le droit de tailler votre haie?
Vos voisins n’ont absolument pas le droit de tailler votre haie sans votre autorisation si elle se trouve sur votre terrain. En agissant ainsi, ils s’exposent à des sanctions pénales : c’est une atteinte à la propriété d’autrui. En revanche, ils ont parfaitement le droit de tailler les branchages de leur côté si la haie est mitoyenne.
Comment définir la taille de haie?
En effet, la distance de plantation entre un arbre et une habitation ou une haie et une habitation est définie par des règles strictes, mais malheureusement pas toujours respectées. La réglementation de la taille de haie définit un ensemble de règles concernant les arbres et haies non mitoyennes.