Quand une équation est égal à 0?
Une équation produit nul est une équation de type A×B=0 où A et B sont des expressions. Par exemple l’équation (3x−4)×(1−ex)=0 est une équation produit nul.
Comment trouver un produit nul?
- Définition. Les lettres a, b, c et d désignent des nombres avec a et c non nul. Une équation produit nul est une équation de la forme : (ax + b) (cx + d) = 0.
- Propriété Si l’un au moins des facteurs est nul alors le produit est nul. Si A = 0 ou B = 0 alors A x B = 0.
- Exemple. Résoudre. (x + 2) (3 – x) = 0.
Quelle est la caractéristique du facteur de puissance?
Le facteur de puissance est une caractéristique d’un récepteur électrique. Pour un dipôle alimenté en régime de courant variable au cours du temps (sinusoïdal ou non), il est égal à la puissance active consommée par ce dipôle (D’une manière générale, le mot dipôle désigne une entité qui possède deux pôles.
Quel est le facteur de puissance instantanée?
Le schéma ci-contre représente la puissance instantanée (produit de la tension et du courant instantanés) consommée par un dipôle soumis à une tension de 230 V et traversé par un courant de 18 A dans 3 cas : le facteur de puissance est égal à 1: valeur maximale.
Quel est le facteur de puissance d’un dipôle?
Le facteur de puissance est un paramètre qui rend compte de l’efficacité qu’a un dipôle pour consommer de la puissance lorsqu’il est traversé par un courant. Une comparaison mécanique possible serait le facteur d’embrayage d’une boîte de vitesses : lorsque la pédale d’embrayage est enfoncée, le moteur tourne (le courant circule)…
Quelle est l’origine indienne du zéro?
Son usage moderne, à la fois comme chiffre et comme nombre, est hérité de l’invention indienne des chiffres nagari vers le Ve siècle. Le mot indien désignant le zéro était śūnya (çûnya), qui signifie « vide », « espace » ou « vacant ».